aidez moi c'est urgent vite

Utilisateur anonyme

bonsoir à tous ma lapine a fait ses premier petits hier et elle fait ses besoins juste à coté du nid des bébé est ce normal ou inquietant car on ma dit que il ne fallait pas changer la litière merci de me répondre au plus vite.

64 réponses
Mathoue1998

je sais pas désolé

Utilisateur anonyme

merci quand même

Utilisateur anonyme

je sais pas desole j ai pas de lapin mais je pourrais me renseiger

Utilisateur anonyme

c'est gentil merci

Utilisateur anonyme

Pourquoi as tu fais reproduire ta lapine? Tu fais partie d'un élevage? Si non c'est n'importe quoi....

Et même si c'est un accident faut au minimum le chercher tu met 2 lapin un mâle non castré une femelle non stériliser tu doit te douter que le mâle va pas vouloir jouer à la marelle avec la femelle...

bref regarde la : http://www.margueritecie.com/reproduction.php

Utilisateur anonyme

Oréo bonsoir,

Je n'ai pas besoin d'une réponse dénuée de sens. Pourquoi c'est n'importe quoi?

Ma lapine vient d'avoir une portée et c'est pour moi la première fois.

Je demande juste si c'était pas inquiétant qu'elle fasse ses besoins si près de ses petits.

J'ai un chien et trois chats, mes parents m'ont offert un couple de lapin et je m'occupe de tout le monde tous les jours, ce n'est pas un caprice mais une passion pour les animaux.

Un conseil, tu devrais devenir vétérinaire et te perfectionner dans le sens du relationnel.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Amélie,

Quel age a ta lapine? 'est sa première portée?

Essaie de ne pas trop intervenir et de juste surveiller si tout se passe bien. Évite de toucher le nid et encore moins les petits. Quant au fait qu'elle fait ses besoins juste a cote je ne sais pas si c'est grave. Va te renseigner sur le site de Marguerite que te mentionne Oreo ci dessus. Mais je pense que dans la nature la lapine ne s'aventure pas hors du nid pour aller faire ses besoins. Mais je n'affirme rien car c'est une supposition. Bonne chance a toi et ta petite famille ^-^ Tiens nous au courant.

Utilisateur anonyme

merci pour ta réponse ma lapine a 7 mois et sa premiere portée était hier et elle comporte 3 petits

je ne la derange pas et elle est bien au calme

Utilisateur anonyme

Ne pas toucher la litière, la mère risque de délaisser ses petits.

Le fait qu'elle urine à côté du nid, je ne pense pas que ce soit grave. Je pense plutôt qu'elle ne veut pas s'en éloigner. Mais je ne peux rien affirmer.

Surtout éviter de prendre les petits, une odeur humaine sur les petits et la mère peut les rejeter.

Utilisateur anonyme

''Ma lapine vient d'avoir une portée et c'est pour moi la première fois.''

Et tu vas en faire quoi ?