AIDEZ MOI AU PLUS VITE [ LAPIN ] !!!

Utilisateur anonyme

coucou tous le monde j'ai un petit soucie j ai 14 ans et j aimerait avoir un lapin nain pour mon anniversaire le seule soucie c est de convaicre ma mere j ai essayer toute les possibilité du monde :/ si vous pouvez m'aider au plus vite merci :3

12 réponses
Utilisateur anonyme

Un lapin ça coûte cher, faut le stérilisé, le vacciné, il lui faut beaucoup de place aussi, et du temps. Si il vit en cage c'est 6h de sortie par jour, bien que le mieux reste qu'il vive en liberté total. Si ta mère ne veut pas, respect son choix. Sinon, elle refusera sûrement de payer tous cela pour ton lapin, il en sera malheureux. Ça serait purement égoïste de ta part de prendre un lapin qui sera par la suite malheureux.

P'titefleur

Ta mère ne veut pas c'est son droit.....on n'a pas à intervenir entre vous.

Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème que toi mais il y a environ 8 ans. A mettons que tu réussis a convaincre ta mêre, pense que ton petit lapin tout mignon dans sa cage,tu devras t'en occuper au minimum 6 ans de temps.Le mien a 8 ans mais je l'ai gardé et jai compris que ce n'était pas une si bonne idée que ca de s'embarquer avec un lapin et de devoir s'en occuper chaque jour sans faute. Pense-sy bien!

P'titefleur

Et puis tu as déjà un chat et un chien...certains n'ont pas d'animaux du tout !!!!

Utilisateur anonyme

Un lapin demande du temps, de l'amour, de la place et des moyens. Si ta mère refuse, c'est qu'elle sait pertinemment qu'un de ces paramètres manque à l'appel, et on ne peut rien y faire, malheureusement. Quand tu auras ton propre chez toi, tu pourras en adopter un, mais pas avant.

Utilisateur anonyme

j'ai pensé que c'était un problème plus grave que sa en voyant le titre ^^'

si t'a tout essayer donc on peut pas faire grand chose, je sais que c'est dur de se résigner mais bon :/

Utilisateur anonyme

Oui il va falloir t'y faire ! Je pense que tes parents ont compris qu'avoir un lapin c'est très coûteux et ça prend beaucoup de ton temps (au moins 4 heures par jour de sortie, 1h en moyenne de nettoyage, soin et nourriture par jour, il a besoin de ta présence...). Je pense que ça n'est pas plus mal que tes parents te fassent attendre un peu, car je doute qu'à 14 ans on ait la possibilité de passer autant de temps avec un lapin, et ceci tous les jours pendant 7-10 ans !

Je pense que, lorsqu'on ne peut pas apporter tout cela à un lapin (si tes parents sont pas d'accord pour que tu en ais un, ils seront surement pas d'accord pour payer les frais vétérinaires...), il vaut mieux ne pas en prendre du tout au risque de le faire souffrir... Oublions nos petits caprices, la vie d'un petit animal est plus importante que ce qu'on ne le croit !!

Colombe

bon je crois que tu as tes renseignement qu'ils sont raisonnable écoute les et attend un peut être que un jour ils se déciderons quand il verrons que tu pourras assuré les frais et t'en occuper!!!! car se que on te dit c'est vrais????

Colombe

je souhaite un joyeux anniversaire a tous se qui son née le 06 06 13 et aux animaux qui sont née a cette datte aussi il ne faut pas les oublier!!!!! isa se joint a moi!!!

Utilisateur anonyme

C'est clair un lapin c'est c'es t mignon mais il faut super beaucoup de temps libre en plus si ta mère veut pas trop mais que tu en a quand même elle ne voudras peut-être pas que tu le sorte souvent que tu sois pas souvent avec lui... Du coût il sera maleureux ! :'(

Autrement si tu veut vraiment un animal de compagnie achète un hamster ou un truc dans le genre c'est beaucoup moins chère et moins de temps à s'occuper !

Bon courage :)