Agressivité et Peur chez le lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis Kessy. Je suis propriétaire d'une lapine naine de 11 mois. Depuis environ 1 mois, ma lapine m'a tourné le dos et a commencé à se défendre en mordant et griffant les gens sans aucune raison. Maintenant, je ne peux pratiquement plus la caresser. C'est que quand elle veut. J'ai essayé de trouver des réponses sur Internet qui serait peut-être en rapport avec la peur. Car en plus de ne plus vouloir se laisser approcher, elle hurle à la mort et à son cœur bat très vite. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Alors qu'il y a quelque semaine, elle me léchait et ne voulait plus s'arrêté. Cette relation commence à être une catastrophe donc je m'adresse à vous. J’espère que vous pourrez m'aider 😐

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, a tu regardé si elle n'avait pas mal quelque part ? Ou une sorte d'épine planter dans le pied du a son agréssivité ? Moi j'avais un cochon dinde qui avait une épine dans le pied et il était agressife.. Sinon a tu consulter ton vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop ce que ça peut être mais je ne serais pas étonné de savoir que c'est dû aux hormones... Il faudra donc songer à la faire stériliser... De plus il est fortement conseillé de le faire car 80 % des lapines non stérilisées sont atteintes du cancer de l'utérus vers 5 ans... Voici pour t'informer : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

Utilisateur anonyme

Non. Je n'ai pas regardé. Je ne peux pas, elle m'attaque mais j'essaierai de regarder. Et je vais l'amener chez le vétérinaire. Et ma lapine n'est pas vacciner mais j'avais déjà vu les conseils pour le cancer de l'utérus. Merci à vous 2 ! Mais je crois que c'est ni l'un ni l'autre car le cancer entraine aussi des autres symptômes que je connais que ma lapine n'a pas.

Utilisateur anonyme

Tu m'as mal compris : j'ai dis que le cancer se déclaré vers 5 ans... Cependant, comme elle n'est pas stérilisée, ce comportement est sûrement dû aux hormones sexuelles qui la font changer de comportement, cela arrive fréquemment chez les lapines. Tu devrais donc la faire stériliser d'abord pour ça, ensuite, cela t'évitera un cancer.

Utilisateur anonyme

coucou alors moi ma lapine fait pareil une fois c'est un ange elle fait des calinou et le lendemain un vrai monstre et depuis quelque temps l'ange a disparut elle est très méchante et fait pipi partout.

il faut la stérilisée

j'ai eu au téléphone ce matin une association de lapin et la personne que j'ai eu était un veto il ma dit:

que le cancer de l’utérus 9 fois sur 10 arrive a l'âge de 2 ans et que si elle est de plus en plus agressif c'est que son utérus lui fait mal et qu'il faut la stériliser au plus vite

c'est ce que ma dit ce veto du coup j'ai pris rendez-vous pour ma lapine on verra si ça fait revenir le petit ange qu'elle était . Elle a peut être pas le cancer pour le moment mais tôt ou tard elle l'aura et tant qu'elle sera pas stérilisée elle sera agressif

Voila voila

Utilisateur anonyme

Très bien, je suis heureuse de vous annoncez que nous faisons le maximum pour aider ma lapine. Et le maximum signifie que nous allons chercher le meilleur vétérinaire de la région pour la stériliser. Mais savez-vous juste si cette opération comporte des risques ?

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour ta lapine et pour les risque c est comme pour toute operation y a toujours des risques mais ta lapine est encore jeune donc y en a moins. Jr suis sure que ca va aller

Utilisateur anonyme

On ne va pas te mentir, il ya des risques mais comme maintenant le lapin devient l'animal de compagnie le plus fréquent avec le chien et le chat, les vétos se spécialisent, et les risques sont moindres...

Utilisateur anonyme

Oui. Merci pour votre aide. Gros bisous 👋