Adoption lapin en animalerie

Leekami

Bonjour, alors aujourd’hui j’aimerais faire part d’un "problème" si on. Peux appeler ça comme ça..récemment je suis aller en animalerie pour pouvoir acheter la nourriture nécessaire à ma lapine et je suis tomber sur un lapin..plus que adorable ! Un réel coup de foudre je crois de plus celui ci me suivait à chaque fois que je tournais autour de sa cage/aquarium, ou bien revenait immédiatement vers moi quand je revenais, y contraire des autres qui dormais ou était complètement indifférent..un coup de foudre mutuel certainement, malheureusement j’ai déjà une lapine depuis bientôt deux mois maintenant, et surtout..je ne cautionne pas du tout l’élevage d’où provienne c’est pauvre petite bête..pourtant j’ai vraiment très envie de prendre ce petit bout de chou..je me suis dit que j’allais certainement attendre deux mois pour être sûr de mon choix et voir si en revenant ce sera toujours une bonne idée ? Qu’en pensez vous ?

(Ps : je compte bien stériliser et vacciner ma lapine mais elle est encore trop jeune alors j’attend un peu alors je m’inquiète pax trop au cas où ce petit est un mâle. Voilà ça bouille)

40 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Dans deux mois elle ne sera plus là c'est sur a 100%

Faites votre propre choix, je ne cautionne pas du tout les animaleries non plus mais je peu concevoir que ce soit compliqué de se décider

" Amel' Passionnée "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso, même si c’est dur, je resterais sur mes principes (pareil que vous je ne cautionne pas la vente d’animaux en animalerie).

A la spa il y a de plus en plus d’abandon de nac, ça peut valoir le coup ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les animaux d'animalerie n'ont pas choisi d'être en animalerie. Inutile de leur faire payer. En plus vous entretenez déjà le magasin en achetant là-bas.

Il y a une différence entre entretenir un commerce et entretenir un trafic d’animaux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leekami

Les animaux d'animalerie n'ont pas choisi d'être en animalerie. Inutile de leur faire payer. En plus vous entretenez déjà le magasin en achetant là-bas.

Je suis bien obliger d’acheter la nourriture pour ma lapine là bas car les prix sont intéressant et c’est le seul ou je trouve les granulés que je veux malheureusement.

-Celesteastre-

Je ne cautionne pas non plus les animaleries

Mais j'ai eu le même coup pour ma lapine alors que j'allais acheter autre chose dans une jardinerie/animalerie je suis passer a coté elle et venu me voir etc j'y suis retourner 3 jours plus tard idem dés quelle ma vu elle et venu donc j'ai laisser parlé le coeur , et maintenant c'est ma grosse doudou ahah

A vous de voir comme dit plus haut

En revanche c'est sur que dans deux mois il n'y sera plus malheuresement :/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après c’est entre nous et notre conscience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Allez visitez les élevage intensifs qui fournissent les animaleries, après avoir vu ces horreurs vous trouverez bien moins normal d’acheter un animal là bas.

https://www.youtube.com/watch?v=xyNDLgv6B1I

Donc si pour certains çà ne pose pas de problème (et c’est aimer les animaux ça ?) c’est pas le cas de tout le monde...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/15227-lhorreur-dun-elevage-de-rongeurs-fournissant-des-animaleries/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous montrez des conditions horribles et vous nous incitez à ne surtout pas les sortir de là ?! Aucune logique. C'est votre propre amour des animaux qui est à remettre en cause. Votre haine des animaleries vous aveugle.

Réfléchissez un peu, l’animal que vous sortirez de là sera remplacé par un autre, puis un autre et encore un autre....et les parents de ses lapins seront juste derrière à rester enfermé dans ses cages pour que vous puissiez « sauvez » leur petits, ont s’en fiche des parents ? Qui vivent dans ses conditions...

vous ne sauvez aucun animal en achetant en animalerie, vous donnez une raison de plus d’en avoir encore en rayon.

C’est votre ignorance qui vous aveugle.

Il est temp s’ouvrir les yeux.

Et si vous me dites que faire des animaux déjà sur place, que vont ils devenir si on les achète pas ?

Ben le vendeur va le brader jusqu’à ce qu’il finisse par partir, s’il vend à perte il en commandera moins a l’avenir, si tous le monde prenez conscience de ça, d’ici quelques temps la vente d’animaux en animalerie n’aurait plus raison d’être et on ne sera pas obligé d’attendre une loi (qui va arriver d’ici 2024 si tout vas bien) pour empêcher cela.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mes idées narcissiques ? Vous n’avez que ça comme argument pour défendre la maltraitance animale et le trafic ?

Dommage qu’il faille uniquement compter sur la politique pour changer ce qui pourrait être changé avec un peu de bonne conscience et de volonté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "