Adoption lapin ?

Chienchat

Bonjour, Il est prévu que demain j'adopte deux lapins (sûrement pas encore adulte mais qui sais🥰),2car ils serons dans mon grand jardin dans un clapier qui a de l'espace pour qu'ils bougent et serons libérés la journée dans un plus grand enclos donc 2pour se réchauffer et avoir de la compagnie !

Mais je me questionne au niveau de la nourriture...J'ai vue qu'il ne fallait surtout pas donner de céréales et favoriser les légumes (salade...)mais en magasin existe t'il une alimentation qui contient cela ?

(les lapins ne serons pas d'une animalerie de vous inquiétez pas :) ) Car je compte jeur donner des légumes frais mais je chercherai une alimentation a acheter pour la nourriture quotidienne connaissez vous une marque spéciale qui fait cela ?

C'est tout pour mes questions et si vous avez des choses pratique à me dire n'hésitez pas .

20 réponses
Chienchat

Je vois, et bien merci pour l'information ! Je vais faire ça alors et sûrement aussi reprendre l'idée du petit potager et celle de @janette_la_carpette !:)

Comme dit plus haut, Non je annulerais pas.Jai trouvé une solution avec une certaine marque enplus du foin, faut arrêter d'être extrémiste envers les autres solutions.
SI VOUS pouvez pas donner du frais chaque jour annuler l adoption il n existe pas de sachet nouriture lapin en grande surface sauf le foin
😁
Pas besoin d’annuler , en animalerie , il existe des marques comme Versele Laga qui produisent des granules aux constituants naturel et il existe d’autres alternatives à la verdure . Certes le foin est très important , et il ne faut pas l’oublier , mais les légumes ne sont pas à donner tous les jours sans autre alimentation sèche car cela pourrait donner à tes pinous la diarrhée.

😌

Chienchat

hola faut arreter d etre agressive pour rien c etaitjuste une remarque si son mode de nouriture ne vous convient pas et qu il n existe pas de sachet tout pret pour lapin vos mieux pas adopter si ca vous convient de donnerdu frais chaque jour c est tout je ne vous est pas dit d abandonner juste que il n existe aucune nouriture complet en sachet pou lapin defois il faut relire et accepter les avis des autres meme si c est pas ce qeu vous voulez entendre on peut pas donner une reponse juste pour faire plair et allez dans le sans du postant sinon a quoi casert de repondre trop de personne n accepte pas qu on soit pas de leur avis et c est dommage pour un forum ou chacun est la pour donner sa propre idee et il faut accepter d en recevoir qui ne nous convienne pas sans pour autant etre agressive et le prendre mal, c est ca un forum chacun donne son avis
Je sais pas si c’est à moi ou à la créatrice de ce sujet que tu parles mais personne n’as été agressif envers toi , c’est seulement que tu as sûrement dit un peu sèchement à la créatrice d’annuler l’adoption . Mais ne t’inquiète pas , personne n’as été agressif 😉

Oui c'est ça !:) Elle me la dit un peu comme ça "mais ta pas le choix !!!" Mais oui j'ai aussi été un peu sèche mais rien de méchant !

Je veux vraiment me renseigner pour éviter les mauvaises choses 🥰

Chienchat

le lapin mange surtout du foin avec un apport minim en verdure fraiche slade fanne de carotte etc , et non c est impossible de trouver son alimentation en achet sauf bien sur le foin , (comme pures cochon d inde c est du frais chaque jour, si vous pouvez)http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-95-2-l-alimentation-du-lapin

Bonsoir, Et bien figurez vous que si :) Jai parler a plusieurs éleveur et j'ai eu certaines marque concerné qui on l'air génial niveau composition.

Bien sur ils aurons du foin à volonté et des légumes frais.

Chienchat

Pourquoi un clapier alors que vous pouvez les laisser dans l'enclos tous le temps? Les clapiers sont toujours trop petits, surtout pour deux lapins.

Bonsoir,

Le clapier mesure 7metres de longueur X 5m de largeur

En plus du terrain laissé en plus.

Pourquoi pas dans l'enclos ? Car j'ai des chats et 2chiens 😅Donc la nuit ils serons dans le clapiers avec ce qu'il faut pour leur tenir chaud, et la journée dehors :)

Chienchat

hola faut arreter d etre agressive pour rien c etaitjuste une remarque si son mode de nouriture ne vous convient pas et qu il n existe pas de sachet tout pret pour lapin vos mieux pas adopter si ca vous convient de donnerdu frais chaque jour c est tout je ne vous est pas dit d abandonner juste que il n existe aucune nouriture complet en sachet pou lapin defois il faut relire et accepter les avis des autres meme si c est pas ce qeu vous voulez entendre on peut pas donner une reponse juste pour faire plair et allez dans le sans du postant sinon a quoi casert de repondre trop de personne n accepte pas qu on soit pas de leur avis et c est dommage pour un forum ou chacun est la pour donner sa propre idee et il faut accepter d en recevoir qui ne nous convienne pas sans pour autant etre agressive et le prendre mal, c est ca un forum chacun donne son avis

J'ai demandé de "l'aide "pour ne pas faire de bêtises.

Je pourrai très bien mettres les lapins en cage avec de la merd* niveau nourriture avec biberon ect.. Donc pas besoin de faire des remarques sur le seul point négatif:)

Et il existe des marques comme Vergeles Laga ou autre, donc c'est ce que je demandais et pas des remarques car c pourrait être bien pire.

liquid_paper
Janette♡

Votre clapier étant effectivement très gros, même si je suis contre les cages et clapiers, je trouve cette taille très correcte. Je vous conseille malgré celà de donner à vos lapims un bon 8h minimum de liberté au jardin. Si vos lapins cohabitent bien avec vos autres animaux, je pense que l'enclos ne devrais pas trop servir, mais rester accessible pour que les pimpins entrent et sortent d'eux même s'ils on chaid, s'ils ont frois. (à moins bien sûr que votre jardin ne soit pas sécurisé, il faudra alors le sécuriser).

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Chienchat

Votre clapier étant effectivement très gros, même si je suis contre les cages et clapiers, je trouve cette taille très correcte. Je vous conseille malgré celà de donner à vos lapims un bon 8h minimum de liberté au jardin. Si vos lapins cohabitent bien avec vos autres animaux, je pense que l'enclos ne devrais pas trop servir, mais rester accessible pour que les pimpins entrent et sortent d'eux même s'ils on chaid, s'ils ont frois. (à moins bien sûr que votre jardin ne soit pas sécurisé, il faudra alors le sécuriser).

Oui, ils aurons un grand enclos en plus pour tt la journée.

Mais la cohabitation est impossible avec les chats donc l'encolure sera grand et sécurisé :)

En vous remerciant de m'avoir aidé et conseiller.

Hedera

Bonjour,

Les granulés ne peuvent pas remplacer la verdure, ils n'ont pas du tout le même intérêt nutritif. Les granulés sont de base des compléments donnés aux lapins de ferme pour les engraisser, les lapins de compagnie n'en ont pas vraiment besoin, mais l'idée reste bien ancrée. ça doit rester de la friandise, quelques granulés par jour pour récompenser ou pour faire plaisir suffisent.

Il existe quelques bonnes marques de granulés, attention à Versele laga qui ont quelques produits biens, mais qui en ont aussi des très mauvais. Le hic c'est que plus la compo d'un granulé est saine, moins c'est appétissant pour les lapins donc l'intérêt est limité. Si vous n'en donnez qu'en friandise, ne vous prenez pas trop la tête, les cuni complete ou les bunny rêve conviendront, malgré la présence de quelques éléments pas top dans la compo.

L'alimentation de base doit être foin + verdure. Si vous avez de l'herbe, ça peut remplacer la verdure sinon vous trouverez salades, endives, fanes de carotte, herbes aromatiques etc en supermarché.

liquid_paper
Janette♡

J'utilise les granulés Tropifit en friandises, ça fait comme un pack de friandises géant.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Chienchat

Bonjour, Les granulés ne peuvent pas remplacer la verdure, ils n'ont pas du tout le même intérêt nutritif. Les granulés sont de base des compléments donnés aux lapins de ferme pour les engraisser, les lapins de compagnie n'en ont pas vraiment besoin, mais l'idée reste bien ancrée. ça doit rester de la friandise, quelques granulés par jour pour récompenser ou pour faire plaisir suffisent. Il existe quelques bonnes marques de granulés, attention à Versele laga qui ont quelques produits biens, mais qui en ont aussi des très mauvais. Le hic c'est que plus la compo d'un granulé est saine, moins c'est appétissant pour les lapins donc l'intérêt est limité. Si vous n'en donnez qu'en friandise, ne vous prenez pas trop la tête, les cuni complete ou les bunny rêve conviendront, malgré la présence de quelques éléments pas top dans la compo. L'alimentation de base doit être foin + verdure. Si vous avez de l'herbe, ça peut remplacer la verdure sinon vous trouverez salades, endives, fanes de carotte, herbes aromatiques etc en supermarché.

Bonjour,

Oui, ils ne servent qu'en complément. Les lapins aurons du foin a volonté et de l'herbe en plus des complément car ils serons dehors et bien entendu aurons :salade, carotte ect..