Adoption lapin ?

Chienchat

Bonjour, Il est prévu que demain j'adopte deux lapins (sûrement pas encore adulte mais qui sais🥰),2car ils serons dans mon grand jardin dans un clapier qui a de l'espace pour qu'ils bougent et serons libérés la journée dans un plus grand enclos donc 2pour se réchauffer et avoir de la compagnie !

Mais je me questionne au niveau de la nourriture...J'ai vue qu'il ne fallait surtout pas donner de céréales et favoriser les légumes (salade...)mais en magasin existe t'il une alimentation qui contient cela ?

(les lapins ne serons pas d'une animalerie de vous inquiétez pas :) ) Car je compte jeur donner des légumes frais mais je chercherai une alimentation a acheter pour la nourriture quotidienne connaissez vous une marque spéciale qui fait cela ?

C'est tout pour mes questions et si vous avez des choses pratique à me dire n'hésitez pas .

20 réponses
Kelinda

le lapin mange surtout du foin avec un apport minim en verdure fraiche slade fanne de carotte etc , et non c est impossible de trouver son alimentation en achet sauf bien sur le foin , (comme pures cochon d inde c est du frais chaque jour, si vous pouvez)http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-95-2-l-alimentation-du-lapin

Kelinda

SI VOUS pouvez pas donner du frais chaque jour annuler l adoption il n existe pas de sachet nouriture lapin en grande surface sauf le foin

Chienchat

Bonjour, non je annulerait pas !J'ai trouvé une solution avec une éleveuse pour le bien des lapins.

Chienchat

Comme dit plus haut, Non je annulerais pas.Jai trouvé une solution avec une certaine marque enplus du foin, faut arrêter d'être extrémiste envers les autres solutions.

SI VOUS pouvez pas donner du frais chaque jour annuler l adoption il n existe pas de sachet nouriture lapin en grande surface sauf le foin
😁
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Comme dit plus haut, Non je annulerais pas.Jai trouvé une solution avec une certaine marque enplus du foin, faut arrêter d'être extrémiste envers les autres solutions.
SI VOUS pouvez pas donner du frais chaque jour annuler l adoption il n existe pas de sachet nouriture lapin en grande surface sauf le foin
😁

Pas besoin d’annuler , en animalerie , il existe des marques comme Versele Laga qui produisent des granules aux constituants naturel et il existe d’autres alternatives à la verdure . Certes le foin est très important , et il ne faut pas l’oublier , mais les légumes ne sont pas à donner tous les jours sans autre alimentation sèche car cela pourrait donner à tes pinous la diarrhée.

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pourquoi pas un petit potager ?

Carottes, radis, haricots

Les radis, ça pousse toute l'année pratiquement, les carottes ça pousse bien aussi mais il faut juste creuser sur 40cm et doubler la terre avec beaucoup de terreau et de sable pour que la terre soit meuble et que les carotte se développent bien.

Ne donner pas le légume à manger mais les fanes sauf pour le haricot que vous pouvez donner.

Sinon il ya les pissenlit ou juste l'herbe, les feuilles d'arbre fruitier ou tilleul par exemple, pas forcément fraiche du jour.

Pour la nourriture, ça me semble facile de trouver.

C'est plus le mode de vie qui me pose question (clapier la nuit).... Mais bon, on va dire, ya pire.

Et non, pas besoin d'annuler

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
liquid_paper
Janette♡

Pourquoi un clapier alors que vous pouvez les laisser dans l'enclos tous le temps? Les clapiers sont toujours trop petits, surtout pour deux lapins.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Kelinda

hola faut arreter d etre agressive pour rien c etaitjuste une remarque si son mode de nouriture ne vous convient pas et qu il n existe pas de sachet tout pret pour lapin vos mieux pas adopter si ca vous convient de donnerdu frais chaque jour c est tout je ne vous est pas dit d abandonner juste que il n existe aucune nouriture complet en sachet pou lapin defois il faut relire et accepter les avis des autres meme si c est pas ce qeu vous voulez entendre on peut pas donner une reponse juste pour faire plair et allez dans le sans du postant sinon a quoi casert de repondre

trop de personne n accepte pas qu on soit pas de leur avis et c est dommage pour un forum ou chacun est la pour donner sa propre idee et il faut accepter d en recevoir qui ne nous convienne pas sans pour autant etre agressive et le prendre mal, c est ca un forum chacun donne son avis

liquid_paper
Janette♡

À mon avis (bon en fait, ce sont des faits constatés par tous les vétérinaires), les lapins doivrnt manger

1. Du foin à volonté, c'est son alliment de base, si vous ne pouvez que lui offrir celà, ça va être correct. Vos lapins vivants dehors, la cueillette peut être très intéressante.

2. Des légumes, attention de choisir les bons, sans être des complètement alimentaires, ils complètent l'alimentation du lapin et l'équilibre bien.

3. Des granulés, innutiles mais peuvent être offertes en friandise ou de temps en temps.

4. Les friandises, éviter les friandises industrielles, une petite fraise de temps en temps ne va pas gaire de mal à vos lapins

Donc voilà, pour les légumes, je recommande principalement les coeurs de romaines qui sont moins dispendieux et plutôt équilibré pour le lapin, la cueillette de pissenlit peut être chouette également et du foin, préfèrez le western timothy ou fléole des prés, le cueillette d'herbes peut complèter.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

hola faut arreter d etre agressive pour rien c etaitjuste une remarque si son mode de nouriture ne vous convient pas et qu il n existe pas de sachet tout pret pour lapin vos mieux pas adopter si ca vous convient de donnerdu frais chaque jour c est tout je ne vous est pas dit d abandonner juste que il n existe aucune nouriture complet en sachet pou lapin defois il faut relire et accepter les avis des autres meme si c est pas ce qeu vous voulez entendre on peut pas donner une reponse juste pour faire plair et allez dans le sans du postant sinon a quoi casert de repondre trop de personne n accepte pas qu on soit pas de leur avis et c est dommage pour un forum ou chacun est la pour donner sa propre idee et il faut accepter d en recevoir qui ne nous convienne pas sans pour autant etre agressive et le prendre mal, c est ca un forum chacun donne son avis

Je sais pas si c’est à moi ou à la créatrice de ce sujet que tu parles mais personne n’as été agressif envers toi , c’est seulement que tu as sûrement dit un peu sèchement à la créatrice d’annuler l’adoption . Mais ne t’inquiète pas , personne n’as été agressif 😉

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "