adoption de mon lapin a une ferme pédagogique

Mike95210

bonjour je voudrais savoir si une personne serait ou serait intéresser ou je peux donner mon lapin de 5 ans a une ferme pédagogique ou a un particulier ou mon lapin aurais un grand espace pour gambader .

6 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais savoir si une personne serait ou serait intéresser ou je peux donner mon lapin de 5 ans a une ferme pédagogique ou a un particulier ou mon lapin aurais un grand espace pour gambader .

J’ai une question 🤪 pourquoi avez vous voulus un lapin si c’est pour maintenant le donner?

Ilhsi

Car c'est plus facile que d'assumer.

Il y a des associations qui prennent en charge les abandons contre un don en général, vous pouvez vous renseigner dans votre région. Les fermes pédagogiques ne sont pas là pour ça, et d'autres particuliers ne vous donnent aucune garantie quant à l'avenir de votre lapin, si tant est que cela vous intéresse.

Utilisateur anonyme

il peut aussi y avoir d'autres explication comme une hospitalisation longue, un changement non désiré de type de résidence ... une rupture sentimentale après il/elle se rend compte que ce lapin appartient au partenaire parti... un accident quelconque rendant incapable de gérer un animal domestique... une mutation hors métropole... et hors CE... un nouvel animal arrivé mais mauvaise gestion de la cohabitation...

Utilisateur anonyme

pour la maladie, ce n'est pas une blague, on a eu le cas sur le forum chat !

Donc sans plus d'info sur les raisons de vouloir abandonner un animal (dans les meilleurs conditions puisque c'est l'objet du sujet!), il faut rester prudent car je pense que ne seriez pas fier si la personne vous répond qu'elle a appris hier la veille qu'elle a un cancer et que dans la panique, la 1ère chose à laquelle elle a pensé, c'est: " qu'est ce que mon lapin va devenir...?"

voilà sans rancune mais jespere que l'auteur du sujet à trouvé une solution car quand on ne peux/souhaite pas garder un animal, il faut mieux s'en séparé pour son bien-être et ce dans les meilleurs conditions possibles. et notre rôle si on s'en donne un est d'orienter cette personne même si c'est légitime de poser la question sur les raisons parce que yen a ras le bol des gens qui n'assument pas... mais c'est pas toujours le cas!

Dgé1970

Bonjour à tous ,

Je voudrais donner ma lapine naine dans une ferme qui pourra prendre soin d'elle car pas évident mais elle n'ai pas câline, cage ouverte ne sort pas donc je pense qu'elle n' est pas heureuse chez moi ou a été trop tôt enlevée de sa maman après je ne sais pas mais je voudrais qu'elle trouve des congénères comme elle.

Elle mange bien cage ouverte mais ne sort pas sniff

Nouna

Bonsoir, vous pouvez garder votre lapine et la rendre un peu plus heureuse, ou peut être qu'elle l'est sans le faire savoir : vous dites qu'elle mange , fait elle sa toilette ? dans ce cas tt est bon. Sinon, essayez de la mettre dans un jardin (sécurisé), un balcon (sécurisé), ou simplement ouvrez les fenêtres pour écouter les oiseaux ETC. Notre lapin adorait écouter les oiseaux en se reposant et était très actif le matin et le soir, mais la journée c'est plutôt la sieste et c'est normal.