Adoption d'un petit lapin !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 3 semaines, je vais avoir un lapin ! Ou plus exactement une petite lapine !!!

Ça fait plusieurs mois que je m'y prépare : je lis des articles sur des sites Internet (ex : Marguerie & Cie...), des livres sur les lapins et je les sujets du forum - le plus souvent sans poster de commentaires donc peu de gens m'ont déjà vu par ici...

J'aurais quelques questions à poser donc c'est pour ça que j'ouvre ce sujet, pour pouvoir demander tout ce que je veux pendant ces 3 semaines voir après...

Je sais que pas mal de joueurs ont quitté le jeu récemment mais j'espère que les autres pourront m'aider ! :)

Merci,

Camille28

88 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce que vous arrivez à voir la fin de mon message précédent ? Moi je la voie pas sauf quand j'édite... C'est bizarre.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Concernant le vaccin : avant c'était tous les 6 mois mais désormais il existe un nouveau vaccin qui protège l'animal contre la myxomatose et la rdh durant 1 an qui est arrivé en 2011-2012 il me semble. Il s'agit du Novibac, il protège à 100% le lapin (je n'ai jamais entendu de problème avec ce vaccin et en plus il ne contient pas d'aluminium qui peut être nocif (causer des tumeurs).

Tandis que les autres vaccins protègent de 3 à 6 mois, certains contiennent de l'aluminium et il y a déjà eu des cas de myxo ou vdh chez des lapins pourtant vaccinés.

Il est encore utilisé par des éleveurs car il revient moins cher que le nouveau.

Désormais les véto utilisent le Novibac, mais peut être qu'ils en utilisent d'autres aussi.

A voir avec le véto.

Concernant les jouets : attention ! En général les jouets vendus en animalerie sont en bois de résineux qui peut être nocif, du moment que le lapin n'urine pas dessus je doute qu'il y ai un problème mais bon, mieux vaut avertir. Perso je préfère commander sur le net où il y a plus de choix pour moins cher.

Utilisateur anonyme

D'accord merci Lo' And Cie !

Utilisateur anonyme

Plus qu'une semaine !!!

Pendant les vacances de la Toussaint je pars 10 jours. J'irais chez une personne de ma famille avec 4h de train (donc c'est long et stressant pour la lapinou)... Le mieux serait donc de laisser ma lapine chez la propriétaire actuelle qui fait aussi pension pour rongeurs... Mais après seulement 2 semaines passées avec elle je n'aurais pas envie de la quitter ! :(

Vous pensez donc que c'est plus raisonnable de la laisser en garde ?

Si oui chez un pet sitter ou dans la pension ?

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture je ne trouve pas de Cuni Complete sur Wanimo, il vaut mieux que je prenne une autre marque ou que je commande sur un site différent ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Sur Zooplus ! :)

Utilisateur anonyme

Ok, merci ! Mais le site est moins joli et ergonomique donc ça donne moins envie de commander là ;)

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et alors, ça fait quoi ? ^^'

Zooplus est en général moins cher que Wanimo.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sur Wanimo, tu as les Oxbow qui sont bien meilleurs que les Cuni Complete. Mais beaucoup plus chers. Après tu as aussi les bunny reve sur Zooplus ;)

Personnellement, je pense que tu devrais tout commander sur un même site (de préférence Zooplus car il y a plus de choix et les produits sont plus adaptés aussi). Si la totalité de tes achats font plus de 69euros, tu peux commander via Zooplus.de, le site allemand, ça te reviendrai beaucoup moins cher que sur le site français ;)

Utilisateur anonyme

Snif ! ;(((

Comme je pars en vacances une semaine après la date prévue je vais finalement le laisser en pension chez l'éleveuse pendant les vacances. Ça retarde donc la date de 3 semaines...