Adopter un cochon d'inde en plus de mon lapin?

Doude

Bonjour tout le monde!

Je souhaiterai adopter un cochon d'inde de la SPA (pas tout de suite mais d'ici 2-3mois, étant donné qu'ils en ont souvent), et j'ai déjà un lapin nain mâle (non castré).

Mon lapin bénéficie d'une grande cage ouverte sur la chambre dans laquelle il peut se balader librement, et je pensais mettre le cochon d'inde dans une autre grande cage (1.80m sur 80cm) mais avec un accès limité au territoire du lapin (en gros, le cochon d'inde ne sortira jamais avec le lapin sans notre surveillance).

Je souhaiterai avoir vos avis sur l'idée de prendre un cochon d'inde (prendre plutôt un mâle ou une femelle?) et ma façon de faire. Peut être est-ce une mauvaise idée?

Merci pour vos conseils!

16 réponses
Doude

Merci pour toutes vos réponses :)

L'avantage de prendre une cochon d'inde en SPA c'est qu'il sera castré (ou stérilisé), c'est rassurant :)

Je vais encore réfléchir à la question, sinon peut être que ça sera un lapin, je ne sais pas trop, cela mérite réflexion!

si vous avez des retours d'expérience suite à l'intégration d'un nouveau pensionnaire chez vous je suis preneuse

Encore merci et bonne continuation avec vos petites bêtes ;)

Meysaki

Charlie vit avec deux femelles, depuis qu'il a une compagne il est plus heureux (plus de binki et de flop), il communique plus et évolue encore mieux. Seul il était bien mais avec une compagne il a changer et je le sens mieux dans ses pattes. En même temps rien ne vaut mieux qu'un congénaire... C'est génial de les voir ensemble...

Je conseille d'adopter en asso, il y a de jeunes femelles déjà stérilisée... Et la plupart font les covoit..

Doude

Charlie vit avec deux femelles, depuis qu'il a une compagne il est plus heureux (plus de binki et de flop), il communique plus et évolue encore mieux. Seul il était bien mais avec une compagne il a changer et je le sens mieux dans ses pattes. En même temps rien ne vaut mieux qu'un congénaire... C'est génial de les voir ensemble...

Je conseille d'adopter en asso, il y a de jeunes femelles déjà stérilisée... Et la plupart font les covoit..

Oui je pensais adopter à la SPA, il y a tellement de petits loups délaissés...

En fait ce qui m'inquiète dans le fait de prendre une lapine (même stérilisée) c'est que, si jamais mon Wizbi ne s'entend pas avec elle (Wizbi je préfèrerai ne pas le faire castrer), je serai obligée de les séparer et je n'aurai pas bcp de place (sécurisée) à accorder à la petite (contrairement à mon lapinou qui a toute une chambre pour lui 24h/24)

L'avantage du chon, c'est qu'une cage de 1.20m sur 80cm avec des sorties régulières pourront lui convenir. Wizbi et lui pourraient se balader ensemble, et quand on ne peut pas les surveiller, chacun retourne dans son territoire. Au moins Wizbi se sentirait moins seul, le cochon d'inde profitera également de sa compagnie et je ne craindrais pas pour leur sécurité

Wizbi a déjà fréquenté le cochon d'inde de mes parents et il n'y a pas eu de problème (bon... le chon a essayé de monter Wizbi, mais sans violence)

C'est bête de penser comme ça?

Eminima

Dans tous les cas pour l'adoption de ton cochon d'Inde il faudrait que ton lapin soit castré. Sinon il y a de grande chance que l'arrivée d'un compagnon ne soit pas toléré du tout.

De plus il commence bien être démontré que les lapins domestiques non castrés developpe de plus en plus eux aussi des tumeurs (testicules)

" Emma "
Lolo1403
mariée,3 fils,assistante maternelle,passionnée d'animaux.

Mon lapin est très souvent avec mes cochons d'inde et il partage sa cage avec 1 cochon d'inde

C'est 2 mâles non castrés et ils s'entendent très bien.

Les lapins et cobayes cohabitent très bien ensemble aucun soucis peu importe leur sexe

" lolo1403 "
Doude

Merci pour tout vos retours d'expériences :)

je vous tiendrais au courant si j'adopte une nouvelle boule de poils ;)