adopté un deuxieme lapin

Utilisateur anonyme

bonjour\bonsoir

je souhaiterais adopté un deuxième lapin mais je ne sais pas comment réagiras coca

(mon lapin) est ce qu'il se battrons? est ce qu'il s'entendrons bien? plein de question se pose.

je voulais savoir se que vous en pensez sachent que coca est un mâle.

merci d’avance

7 réponses
Anikade

Bonjour, cela dépend de votre lapin. Est il sterelisé ? Est il en cage ? L'espace qu'il a ?

Utilisateur anonyme

non il n'est pas stériliser et il est en liberté dans la maison tout le temps

sauf quand je ne suis pas la

Anikade

Alors avant de penser à un autre lapin il faudrait le stériliser car le mieux pour un mâle ce serai une femelle (avec un mâle ils se batteraient tout le temps castré ou non). Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu aidée ^^

Anikade

Bien sur tout les mâles ne se battent pas, mais ça reste une généralité :) et si tu prends une femelle il faudrait que tu la stérilise aussi car 80% des femelle non stérilisées, à partir de 3 ans, on le cancer de l'utérus.

Utilisateur anonyme

OK merci beaucoup

Voilà exactement, commencer par stériliser votre mâle et attendre au moins 1 mois une fois que c'est fait (les hormones mettent du temps à redescendre). C'est très bien qu'il soit en liberté, de toute façon pas de cohabitation avec des lapins en cage, ça tourne au clash sinon. Il faut prendre une lapine soit déjà stérilisée (refuge ou asso), soit une lapine que vous faites stériliser vous même (mais + compliqué car en attendant il faut absolument que les 2 lapins ne se rencontrent pas). Ensuite, quand tout ce beau monde est stérilisé (et que la nouvelle arrivante se sent bien chez vous), commencer les étapes de cohabitation que l'on peut retrouver sur le site La dure vie du lapin urbain. Ne pas faire n'importer quoi avec la cohabitation sous peine de se retrouver avec 2 lapins qui se détèstent. Votre lapin sera ravi d'avoir une copine j'en suis sure c'est super pour lui

Utilisateur anonyme

merci ,je regarderais pour la "rencontre"