Acquisition d'un lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je reviens après une longue absence.

J'ai chez moi 2 chats, deux poissons rouges, deux cochons d'Inde et un hamster doré. Autant dire que cela fait un mini zoo ^^. Mais voilà. J'aimerai adopter un lapin. Ce n'est pas un simple caprice, loin de là. J'aimerai adopter un lapin pour lui faire faire un sport qui me fait rêver, le kaninhop. Pas seulement pour ça bien sûr. J'aime bien les lapins et j'aurai encore plus d'affection à donner à mes animaux.

Je m'occupe très bien de mes animaux : par exemple mes deux chats ont des croquettes Nutrivet au poulet et ont un immense territoire. Ils sont vermifugés régulièrement et on ira bientôt chez le véto pour faire les vaccins.

Mes deux poissons rouges sont dans un aquarium de 100 L (je respecte la règle de 50 L pour un PR) et mangent des granulés de qualité (JBL)

Mes cochons d'Inde ont une alimentation naturelle (au moins 2-3 sortes de verdures différentes par jour), l'eau est changée tous les jours, ils ont la vitamine C à la seringue sans aiguille chaque jour et une grande cage d'un mètre 20. Et bien sûr du foin, à volonté bien vert non poussiéreux.

Mon hamster doré a une cage de 85 cm, une roue de 28 cm, des granulés Versele Laga, 10 cm de litière de chanvre et une grande coupelle à rebord de sable à chinchilla.

Je me sens responsable et assez mature pour pouvoir en plus acquérir un lapin. J'aurai le temps. Largement.

Je vais vous dire comment mon lapin vivrait chez moi si un jour j'en ai un :

-mon lapin ne serait pas acheté en animalerie mais chez un particulier.

- il vivrait dans un habitat en cubes modulables de très grande taille (plus d'un mètre 50 je pense).

- il serait nourri naturellement : foin à volonté, eau, verdure et herbe.

- il serait castré si c'est un mâle, stérilisée si c'est une femelle et vacciné régulièrement.

- l'eau serait changée tous les jours, les draps passés à la machine chaque semaine.

- pendant que je ferai mes devoirs il serait en liberté dans ma chambre. Ou autre pièce, à voir.

- il aurait une litière de chanvre.

-il aurait de quoi ronger (brindilles de noisettier).

- il aurait une grande cabane.

- quand il fera beau je le sortirai dehors.

Des avis, des conseils ? Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme

Tu sais tous les lapins ne sautent pas et n'aime pas sauter

Il ne faut pas prendre un lapin juste pour ça.

J'ai eu 1 lapin, chez qui c'etait inné

Mon Boby, quand il a decouvert il a apprecie a petite dose

Nuage, bah, elle le fait pour faire plaisir mais ça s'arrete la!

Ipso, le fait de sauter n'existe pas chez lui :s

voici mon blog( ou il y a le lien de ma chaine) http://onipasse78.skyrock.com/

Mais sinon je trouve tous parfait :)

Mais le mieux, pour pas qu'il deprime ( car le lapin est gregaire) c''est d'avoir un couple stérilisé