acheter un lapin nain

Utilisateur anonyme

Salut je souhaite acheter un lapin nain (ces tout nouveau pour

moi j’avais un hamster angora et russe avent.) Donc je voulait

avoir quelle que renseignement est t'il obliger de la vacciner

quelle taille de la cage (j'ai un aquariums de 200L que j'ai

aménager en cage mais on ma dit qu'il fallait une cage avec des

barreau ... pour sa respiration je croit ! quelle nourriture il faut lui

donner et pas lui donner ... et tout et tout

merci de me répondre vite je pense l'acheter fin janvier.

10 réponses
Utilisateur anonyme

je pense aussi prendre un femelle car j'ai vue que les mal avait tendence pas pisser partout et mon pere va peter un câble ! donc si vous avez une idée de nom ! 🙂

Ilooli77

Salut Maxbeizh!!

Je vais essayer de te répondre à quelques questions:

-Il n'est pas obligatoire de vacciner son lapin tant que tu ne quittes pas le territoire français mais c'est plutôt conseillé pour la santé de ton lapin.

-La cage doit faire minimum 1m20 (ne le met surtout pas dans ton aquarium, il risque de très mal respirer et je pense que c'est trop petit pour un lapin).

-Comme nourriture tu donnes du foin à volonté, de l'herbe et des feuilles(pas trop humide), des légumes (pas trop humide aussi), un petit peu de granulés et de l'eau. Evite le chocolat, le pain, les graines, le biscuit, les produit laitiers et j'en passe.

-On dit que la femelle ne fais pas pipi partout contrairement au mâle: c'est faux, aussi bien que la femelle que le mâle font pipi partout si non castrés.

Voilà j'espère que mes conseils t'ont aidé

🙂

Utilisateur anonyme

merci de tes conseils ! ces bien se que je pensait pour l’aquarium. 😉

Ilooli77

de rien😉

Guizmo38

Bonsoir,

Alors, comme écrit plus haut ce n'est pas obligatoire de faire vacciner son lapin mais c'est préférable de le vacciner contre la myxomatose et la VHD (maladie hémorragique), ces deux maladies ne se soignent pas et sont mortelles.

En effet, l'aquarium ne sera pas adapté, il faut une cage de minimum 1m20 avec des sorties, de minimum 6 heures par jour.

Pour la litière, il y a le chanvre, le lin, les granulés de bois de chauffage (pour le bac à litière) ... etc.

En ce qui concerne l'alimentation, il lui faut trois aliments :

- Foin (bien vert et non poussiéreux)

- Légumes (endives, carottes, panais, céleri, persil ...)

- Extrudés (les trois meilleures marques sont "Oxbow", "Bunny Rêve" et "Cuni Complète" de Versele-Laga).

Les mélanges de supermarché ne sont pas adaptés.

Les trois marques d'extrudés citées plus haut se trouvent sur Internet et en animalerie pour la dernière.

Les légumes ainsi que le foin sont à donner tout les jours.

Utilisateur anonyme

Je rajouterais juste Guizmo, que les Grainless de chez JR Farm on une composition largement meilleure que les cuni complète qui comporte de nombreux sous produits.

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Je suis d'accord avec le fait que les Grainless ont une composition vraiment naturelle et super , mais composant analytiques , ils ne répondent pas a toutes les exigeantes ! C'est pour ça que je conseil fortement Oxbow , car il répondent a tout les nutriments que le lapins a besoin de retrouvés dans les extrudés . Par contre , le régime naturel reste de loin la meilleure alternative côté alimentaion pour le lapin urbain ! Je conseille donc pour un lapin a l'alimentation naturelle les Grainless comme friandises , car elle ont une superbe compo et comme ce n'est qu'en friandises , elle sont bien car elles ne sont pas trop riche .

P.s c'est toujours bien de garder les extrudés comme friandises quand notre lapin a une alimentaion naturelle , ainsi , lorsque ses besoins en calories augmenteront ( convalescence , vieillissement ) , se sera plus facile d'introduire la quantité voulue que de repartir a 0 .

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec le fait que les Grainless ont une composition vraiment naturelle et super , mais composant analytiques , ils ne répondent pas a toutes les exigeantes ! C'est pour ça que je conseil fortement Oxbow , car il répondent a tout les nutriments que le lapins a besoin de retrouvés dans les extrudés . Par contre , le régime naturel reste de loin la meilleure alternative côté alimentaion pour le lapin urbain ! Je conseille donc pour un lapin a l'alimentation naturelle les Grainless comme friandises , car elle ont une superbe compo et comme ce n'est qu'en friandises , elle sont bien car elles ne sont pas trop riche .

P.s c'est toujours bien de garder les extrudés comme friandises quand notre lapin a une alimentaion naturelle , ainsi , lorsque ses besoins en calories augmenteront ( convalescence , vieillissement ) , se sera plus facile d'introduire la quantité voulue que de repartir a 0 .

+1

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas d'accord avec une seul chose . Les femelles sont plus propre que les mâles il a raison.

Sofi771

Les femelles sont territoriales et peuvent bien plus marqués que les mâles.. Tout dépend.

Par contre pour les femelles il est préférable de stériliser ! (A mon sens c'est même obligatoire)

Et il faudra au minimum six heures de sortie par jours, le mieux étant la liberté totale ou la semi liberté.

A mon sens la vaccination annuelle est obligatoire (mais elle ne l'est pas légalement) pour la myxo et le VHD qui sont deux maladies mortelles et se transmette par les puces ou les légumes, bref qui peut s'attraper n'importe quand.