Accueillir un lapin

Equicalie

Bonjour je vais avoir mon premier lapin est je voulais savoir comment bien l’accueillir ?

J’ai déjà acheter la cage. Mais j’achète quoi en plus ?

J’habite en appartement alors comment faire pour qu’il soit heureux à la maison ?

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Ben déjà pas de cage ^^' Le lapin n'est absolument pas fait pour vivre en cage, c'est une idée reçu qui est encore bien ancrée...

En faite laisser un lapin vivre en cage cest comme laisser un chat vivre dans une cage

Un lapin a besoin de sauter de courir, de s'etendre, il a besoin de place... Donc le minimum c'est pas une cage mais un parc, sinon, il y a la libertée totale (en securisant la maison (prise etc) )

Donc en rayan la cage tu a besoin soit d'un parc, soit simplement d'une piece ou de ta maison, d'un bac a litière (de préférence pas les bac d'angle cest trop petit), pour qu'il aille y faire ses besoins, après tu peu lui mettre des cabanes, des dodos (genre des panier, ou meme des tunnels en tissus ou en carton)

Ensuite il va falloir penser aux vaccins qui sont indispensables si tu veux garder ton lapin longtemps (leur espérance de vie est de 10ans), car meme si ils ne sortent pas, les maladies comme la myxomatose, ainsi que le vhd1 et le vhd2(il me semble) s'attrapent par les piqures d'insecte, et donc même en intérieur il peu l'attraper

Et enfin pour eviter les problème comportementaux des males, + les cancers (de l'uterus par exemple) chez les femelles, il va falloir le stereliser (quand il aura l'age)

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html

Et voilà un post qui parle deja du sujet

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

https://youtu.be/SikIEi5S_gI

c' est sur les jouets que il ne faut pas acheter

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "