Accouplement accidentel de deux lapins

Illika

Bonjour à tous.

Voilà il y a eu un petit accident aujourd'hui avec les lapins. J'ai une lapine de 5 ans non stérilisé, et aujourd'hui j'ai dû récupérer le mâle de ma soeur non castré. D'habitude, le haut de la cage de la lapine est ouvert car elle ne saute pas (et il y a une ouverture devant).

Je pose la cage du lapin à une certaine distance de celle de ma lapine et vais dans ma chambre. Je reviens une bonne heure après, et je vois que le lapin était dans la même cage que la lapine (il a réussi à ouvrir sa porte ce ...).

J'ai peur qu'ils aient eu le temps de s'accoupler plusieurs fois, et vu l'âge de la lapine, j'ai peur pour sa sécurité, car 5 ans c'est déjà pas mal pour un lapin.

Que dois-je faire? Appeler un vétérinaire? Car je ne sais pas s'ils se sont accouplés plusieurs fois ou non. Mais la lapine était nerveuse après que j'ai sorti le lapin de la cage en urgence avant de le remettre sans sa cage et vérouiller sa porte. Elle est sortie en trombe et a couru dans toute la pièce. J'ai eu du mal à la rattraper. C'est comme si elle paniquait. J'ai réussi à la calmer. Mais j'ai peur d'avoir dans un mois une portée de lapereaux sur les bras...

Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses!

23 réponses
Utilisateur anonyme

oui lais les veto nac savent y faire, moi a la campagne, mopj vetio a fait des etude G et NAc (le prochain veton est super loin) et quand provi c est blesser au nez, il a manipuler ss soucis alors qu iul etait super actif, tkt les vetos NAC trouve ^resque toujours des soluce

Illika

J'ai vu avec surprise qu'un vétérinaire de la clinique non loin de chez moi (ceci est relatif car je vis aussi à la campagne) était aussi NAC alors que je pensais qu'il n'était que Général. Tant mieux il est plus proche, je vais essayer d'aller le voir dans la semaine.

Utilisateur anonyme

ne tarde pas trop quand meme, mais bon, si tu y vas dans la semaine ca va.

ps : ta du bol d avoir un veto Nac pas loins alors que t habite a la campagne, mais renseigne toi quand meme aupres de gens qui soignent leur nac chez ce veto, on sais jamais

Illika

C'est un véto assez réputé dans le coin (comme quoi même à la campagne on peut en trouver des pas mal ^^). Il a soigné ma chienne pendant des années également donc on a confiance en lui. Dans sa clinique vétérinaire c'est l'un des plus demandés.

Utilisateur anonyme

a ok dans ce cas la pas de probleme

Illika

Bon bientôt deux semaines après, j'ai l'impression qu'elle a pris du poids. Elle est toujours aussi câline par contre.

Utilisateur anonyme

va chez le veto pour voir si elle est gestante

Illika

Bon allez des nouvelles d'illika, les petits n'ont pas pris. Donc pas de pitis bébés. Un soulagement et une légère déception, mais vaut mieux qu'elle soit en bonne santé. Par contre des petits problèmes digestifs.

Utilisateur anonyme

ouf, tu as de la chance

Illika

Oui. Par contre elle est nerveuse, je pense que c'est à cause de ses petits soucis, mais sinon elle va bien.