Abces lapin

Hélènel87

Bonjour à tous, je vous écris car je suis encore sous le choc. Voilà ma lapine de 3 ans à été euthanasiee aujourd'hui. Je l ai emmene chez le vétérinaire car elle avait un gros abcès. Il m a dit avoir essayé de l'opérer mais que l abcès était déjà trop infecté et n à rien pu faire. Je suis très triste car j ai été mise sur le fait. Je ne cherche aucun solution évidemment vu que notre petite choco n est plus de ce monde mais plutôt des avis des témoignages si qqun a vécu qqchose de similaire. Un grand merci à tous

7 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bonjour,

Je suis Désolé pour votre lapin.

Il était où cet abcès pour qu'un vétérinaire vous annonce ça ??

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Hélènel87

Bonjour, merci pour votre message, elle avait un gros abcès sur la joue u niveau des dents

Hedera

Bonjour,

Je suis désolée pour votre lapine.

Les abcès sont des pathologies assez graves chez le lapin, et malheureusement très fréquentes. C'est d'autant plus compliqué qu'ils sont parfois indécelables, et que le lapin cache très très bien sa douleur, donc il est facile de passer à côté.

Bon courage à vous, prenez le temps de faire votre deuil, c'est terrible quand c'est aussi soudain...

Vaness24

Bonjour ma petite cannelle,  lapine de 7 mois à un abcès  à la joue, à été opérer  il y a 2 semaines,  malgré  les anti inflammatoire   et antibio et  perçage  du pue 3 fois par jour, je n'ai pas  l'impression  que ça guérisseur. J'espère  qu'elle  va se battre, désolé  pour votre lapine!

Utilisateur anonyme

Vaness24, il ne faut pas la ramener chez le vétérinaire ?? Normalement ce n'est pas normal que du pue continue de couler après l'opération.

Vaness24

Ma petite  canelle a été  amené  depuis son opération  2 fois par semaine  chez le vétérinaire voir s'il  y avait  amélioration,  ça ne va pas mieux , le vétérinaire  nous dit qu'il  ne peut plus rien faire ! C'est  très dur pour moi de la voir comme ça  je continue  C'est  soins yous les jours, et miel sue son abcès  en espérant !

liquid_paper
Janette♡

C'est tout à fait possible. Certains abcès sont très difficile à vidanger, bien qu'ils y arrivent dans certains cas, ce b'est pas toujours possible. Mon premier lapin Téo est mort des suites d'un abcès ou plutôt d'une maladie; la pasteurellose. J'ignore si le vôtre a une maladie sous-jacente ou si c'est "simplement" un gros abcès de la mandibule, dans le deuxième cas,  aller voir un autre veto plus spécialisé.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "