à partir de quand peut on toucher les lapereau

Utilisateur anonyme

Bonjour

ma lapine a eu 5 magnifique lapereau dimanche 15/04/18 et je voulais savoir quand je pourrais les toucher

Merci

30 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pourrez les toucher quand ils auront les yeux ouverts et se deplaceront dans la cage seuls. Cela correspond à une attente d'environ 20 jours en moyenne. Lorsque vous les toucherez, faite bien attention à la réaction de la mère pour voir si elle n'est pas trop stressée par ce que vous faites. Si c'est le cas, attendez encore un peu.

Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Pense a stériliser ta femelle car dans 80% des cas elles ont des cancers de l'utérus et déjà des dizaine de loulou attendent en asso alors sa sert arien d'en rajouter!😉

Utilisateur anonyme

et a castrer ton male pour avoir une cohabitation

Utilisateur anonyme

MERCI

Je le ferrais,sur d'autre forum ils disent qu'on peut les toucher des la naissance si on frotte ses mains dans les excrements est-ce vrai.

Titilde68820

Ça peut peut être limitée lestransferts d'odeur mais je suis pas sur que de manipuler des nouveaux nés avec de la crotte sur les mains soit une bonne idée

Si il n'y a aucune urgence vitale il vaut sûrement mieux ne pas les touchés avec leurs 20 jours comme conseillé précédemment

Utilisateur anonyme

Dac merci et j'ai une autre question tout à l'heure ma lapine est passer sur ces bebe est-ce normal.

Utilisateur anonyme

Dac merci et j'ai une autre question tout à l'heure ma lapine est passer sur ces bebe est-ce normal.

Utilisateur anonyme

Et aussi les lapereau font que gigotaient alors le nids s'agrandit.👌

Utilisateur anonyme

est-ce normale

Lamia2005

Salut c'est normal que les Landreau la il ont 14jours et il sortent toujours pas de leurs bus:(