80% des lapines après 4 ans prennent un cancer

Aurélieg

Il y a quelques semaines j'ai découvert ce forum et j'ai pu y voir des jeunes filles dirent cette phrase mécaniquement à d'autres jeunes filles qui se posaient la questions de la stérilisation.

Heu...okai ! mais sur quelles preuves ? quelles études ?

En y réfléchissant :

80% donc 8 lapines sur 10 ou 80 lapines sur 100 !

Donc seulement 2 sur 10 lapines ou 20 sur 100 lapines n'auront pas de cancer !!!

A ton réellement réfléchi à cela ??

C'est impossible !!

Si on m'avait dit de suite l'étude à été faite sur des lapins qui sert de lapin test ! là okai

Ou même sur des lapins qui vivent dans des pays ou une bombe nucléaire est tombé ! là okai !

Mais non on me dit que cette phrase concerne des lapins domestiques.

Donc je demande aux personnes qui répètent cette phare toutes la journée de me montrer leurs preuves !

Et merci de ne pas me mettre des liens qui menent à d'autres personnes qui disent la même choses.

Je veux des preuves concrètes

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas q'un débat soit nécessaire. Les personnes s'expriment mal en disant que "80% des lapins non stérilisés auront une tumeur".

Elle auront plus de "chances" dans avoir une mais ce n'est pas "automatique". Je pense juste que c'est une incompréhension des deux côtés.

Utilisateur anonyme

http://detresse.forumactif.com/t158-article-de-marguerite-cie-cancer-chez-la-lapine

Aurélieg

je suis dsl " julia " mais une étude de 1958 n'est plus valable aujourd'hui.

la vie n'est plus du tout la même

et j'ai une question ! Ils ont fait ces tests sur quel lapin ? des lapins de laboratoire ?

Bref ... je remet les chose en place je ne fais pas un débat si il faut stérilisé sa lapine ou pas mais sur les chiffres.

Sofi771

Sans mettre en doute cette étude ! en 1958 comment était considéré un lapin ?

Ca change absolument rien 😒.

Pour ce qui est due "il y autant de chance qu'elle prendre une tumeur sur le dos ou ailleurs" je pense que tu as très mal lue les études qui ont était faites ??

C'est comme dire une femme a autant de chance d'avoir un cancer du sang qu'un cancer du sang, c'est juste de la diffamation non construite qui vient de tes propres jugements.

Perso je ne pense pas revenir sur ce post car de toute façon ton idée est complètement arrêtée.

Tu as lu la thèse de 2011 au moins ??

Le cancer n'est pas juste héréditaire hein je vois même pas le rapport avec ce que je t'ai dis précédemment ..

Aurélieg

"sofi771" as tu compris mon sujet ?

Tu reste basé sur le faite que la stérilition une lapine est le seul moyen d'éviter les tumeurs mammaires mais ai-je dis le contraire ?

Si oui prouve le moi !

Je me répète ! je ne conteste pas les bien faits de la stérilisation mais les 80%, si quelque me dit en faite s'est 30% et non 80% et bien oui je serais contente d'avoir des chiffres réelle.

Et pour répondre à ta dernière phrase : c'est toi qui m'a parlé du cancer chez les femmes, et je n'ai pas dit que le cancer était "juste" héréditaire mais en "parti" donc il a d'autres facteurs !!!

Tu vois ce que tu veux voir ! j'espère que d'autres personnes auront compris mon sujet car je crois que tu ne l'a pas compris

Utilisateur anonyme

Personnellement j’ai déjà eu 3 lapines dont deux qui Sont mortes à presque 10 ans et pas de cancer. Ma quatrième comme pour les dernières je ne l’ai pas stérilisée. Je ne regarde pas les risques statistiques ou autre parce que pour moi on ne vit plus sinon. Vous allez penser que je maltraite mes animaux mais je ne suis pas de votre avis mes lapins vivent dehors dans une belle et grande cage extérieur et intérieur et sont en liberté dans notre jardin quand on est la. Je pense qu’on ne peut pas repousser la mort. C’est des animaux dont on a déjà doublé presque l’esperence De vie ce qui évidemment fait découvrir des maladies et en augmente les chances. On ne peut pas retirer toutes les parties qui risquent de se transformer en cancer sinon on s´en sort pas ! La mort fait partie de la vie est c’est la même chose pour nous les etres humains. Je suis plus choquée par le nombre de lapins domestiques vivant seul alors qu’on répète sans cesse que c’est Des animaux qui vivent en groupe et que nous humain on peut lui donner toute l’affection du monde cela ne remplacera pas les moments privilégiés qu’il peut avoir avec un congénère. Enfin voilà profitez de vos lapins vivant !