80% des lapines après 4 ans prennent un cancer

Aurélieg
Aurélieg

Il y a quelques semaines j'ai découvert ce forum et j'ai pu y voir des jeunes filles dirent cette phrase mécaniquement à d'autres jeunes filles qui se posaient la questions de la stérilisation.

Heu...okai ! mais sur quelles preuves ? quelles études ?

En y réfléchissant :

80% donc 8 lapines sur 10 ou 80 lapines sur 100 !

Donc seulement 2 sur 10 lapines ou 20 sur 100 lapines n'auront pas de cancer !!!

A ton réellement réfléchi à cela ??

C'est impossible !!

Si on m'avait dit de suite l'étude à été faite sur des lapins qui sert de lapin test ! là okai

Ou même sur des lapins qui vivent dans des pays ou une bombe nucléaire est tombé ! là okai !

Mais non on me dit que cette phrase concerne des lapins domestiques.

Donc je demande aux personnes qui répètent cette phare toutes la journée de me montrer leurs preuves !

Et merci de ne pas me mettre des liens qui menent à d'autres personnes qui disent la même choses.

Je veux des preuves concrètes

16 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je t ai déjà apporté les liens sur lesquels je m étais basé,

plus particulièrement le dernier lien sur le forum de Marguerite et Cie que j ai trouvé fort interessant.

Mais je pense que les pourcentages sont quand mêmes un peu plus faibles que 80%.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lo' a tout dit . . .

Citer
Aurélieg
Aurélieg

J'ai lu le liens qui est sur le site de marguerite et cie.

L’adénocarcinome utérin est une tumeur épithéliale maligne des cellules glandulaires utérines

rapportée uniquement chez le lapin européen. Il s’agit de la tumeur la plus fréquemment

rencontrée chez la lapine. En effet, les lapines non stérilisées ont 50 à 80 % de risques de

développer un adénocarcinome utérin à partir de l’âge de 3 ans (Harkness et Wagner, 1995).

L’étude rétrospective effectuée par Saito et al. (2002) sur 47 lapines présentant des troubles utérins

diagnostiqués par laparotomie révèle la présence d’un adénocarcinome utérin dans 21 % des cas.

Ces tumeurs ont été plus fréquemment observées chez le lapin que chez le chien et le chat, les

particularités anatomiques et physiologiques de l’utérus de la lapine semblant en être la raison.

Avec l’âge, la muqueuse endométriale se charge en fibres de collagène ; le développement de cette

tumeur est souvent associé à ce changement. Plusieurs races semblent prédisposées à l’apparition 76

d’adénocarcinomes utérins, comme le Hollandais, le Feu, le Havane, ou encore l’Argenté français.

Ces tumeurs ont cependant été aussi rencontrées dans d’autres races : Martre, Anglais, Chinchilla,

Sable, Beveren (Weisbroth, 1974).

Cette étude nous dit qui à été faite sur 47 lapines ( seulement ) type européen qui ont des troubles utérins.

Bilan 22 lapines on une tumeur et 25 lapines on des pathologies non tumorales

Donc 50% de ces 47 lapines

Lo' And Cie : tu ne m'apporte aucunes réponses

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

dêsolée si je n ai pu t apporter aucune réponse.

Sur ton autre post j ai mis des liens et ai donné mon avis.

Ces liens, articles reprènent des dires d après Green en 1958. Etude faite sur 849 lapines.

J ai essayé de faire des recherches mais ne trouve pas la véritable étude, juste des citations.

Citer
Sofi771
Sofi771

A titre informatif, une femme sur 10 aura un cancer du sein au cours de sa vie, au total une femme sur 8 aura un cancer féminin, bref.

Pour le côté domestique c'est normal. Un lapin non domestique a une durée de vie de 18mois en moyenne contre 10 à 12ans pour le domestique donc forcément le risque de cancer et tumeurs est très élevé.

Je ne vois même pas ce qui te choque, beaucoup de rats meurent de tumeurs par exemple, c'est le même "principe" et personne ne crie à l'impossible.

Je précise aussi que certains articles sur Marguerite tel que celui ci > http://www.margueritecie.com/adenocarcinome_en_image.php sont encadrés par des vétérinaires, ce n'est pas un site qui déblatère des infos sans fondement.

As tu lu cette thèse de 2011 > http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1305 ?

Citer
Satine123
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Pourquoi faire un débat la dessus ? Wamiz est fait pour venir en aide aux personnes se posant des question sur l'éducation / comportement / santé / maladies / etc ... De leurs animaux ! Aurélig , je ne sais pas ce que tu essai de prouver , mais c'est complètement inutile , même si le " vrai " pourcentage serais 30% ou encore 10% , ça ne change rien selon les bienfait d'une stérilisation ! C'est important de faire stériliser les lapines pour le santé et leurs bien être ! Selon moi , ce post sert a rien d'autres qu'à créer des débats

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Citer
Aurélieg
Aurélieg

Un débat justifier oui !

Pourquoi dire à tout le monde si tu ne fait pas stériliser ta lapine à va prendre un cancer !

il y autant de chance qu'elle prendre une tumeur sur le dos ou ailleurs

La stérilisation n'est pas obligatoire ! c'est un choix personnelle et financier !

Cette opération à des bien faits incontestable c'est sûr !

Mais le faite de répéter à tout va " tu vas la faire souffrir " tu n'es pas responsable si tu ne l'a fait pas opérer "

C'est juste du n'importe quoi !

Pourquoi de ne pas dire tout simplement " il est possible qu'elle prenne une tumeur mammaire donc par précaution il vaut mieux la faire stériliser.

tout en sachant qu'elle pourra avoir une tumeur autre part !"

Vous comprenez la nuance ?

Citer
Aurélieg
Aurélieg

Ces liens, articles reprènent des dires d après Green en 1958. Etude faite sur 849 lapines.

J ai essayé de faire des recherches mais ne trouve pas la véritable étude, juste des citations.

Sans mettre en doute cette étude ! en 1958 comment était considéré un lapin ?

Citer
Aurélieg
Aurélieg

A titre informatif, une femme sur 10 aura un cancer du sein au cours de sa vie, au total une femme sur 8 aura un cancer féminin, bref.

le cancer en parti héréditaire, si tu as une ou plusieurs personnes dans ta famille qui à eu un cancer tu as de forte chance d'en avoir un !

Mais ce n'est pas une fatalité

Citer
Lisanimo
Lisanimo

Moi j'aimerai bien savoir le vrai pourcentage si ce n'est pas 80%.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?