3 Questions qui m'aideraient énormément

Utilisateur anonyme

Bonjour,je voudrais faire du kaninhop avec mon lapin,mais il refuse totalement le harnais(dès que j'essaye de lui le mettre il s'enfuit quelque part),donc :

•1:Comment le lui mettre?

Quand je lui fait faire du kaninhop ,c'est en l'attirant avec un granulé pour lui faire sauter l'obstacle,mais après il part,(si je n'ai pas de granulé).

•2:Comment faire pour lui faire sauter des obstacles avec envie,plutot que par la faim?

Je n'arrive pas à le porter,comme pour le harnais,il part ect...

Le dernière fois que j'ai essayé de le porter,il a eu un énorme coup de stress.

•3:Comment réussir à le porter ? (je le porte par le ventre,faut-il plutôt essayé la peau du cou?Je lai déjà fait,mais il y a très longtemps,et c'est toujours pareil,il s’enfuie)

Merci de vos réponses!

11 réponses
Utilisateur anonyme

(Encore) Une autre question :p,pourquoi mon lapin à peur d'aller dans la salle à manger (il y a juste un couloir à passer pour y aller)?Il y va deux secondes,et dès qu'il y a un bruit,il se barre en courant dans ma chambre.

Comment faire pour qu'il n'ai plus peur?

Utilisateur anonyme

Vraiment besoin d'aide svp !!!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour la quatrième question, peut-être a-t'il peur ? La pièce lui semble peut-être un peu grande. Ce n'est qu'une supposition bien sûr car je ne suis pas une spécialiste en lapins, désolée.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Personnellement je peux pas t'aider car je connais pas le kaninhop,

Neige qui a peur de rien mais ne vas pas dans ma chambre ni dans la salle de bains pour mon plus grand bonheur car j'estime que le salon et la cuisine super protégée entre les gaines pour les fils électriques et les planches c'est très bien ainsi !!

La salle à manger c'est peut etre que tu vis pas seule comme moi et qu'il y a plus de passage ? ou la télé ?

Moi sa cage est dans la salle à manger donc elle reste pas loin de la cage , pour aller dans ma chambre et la salle de bains il y un mètre à faire elle le fais pas mais moi je suis contente par contre !

Pourtant elle est 24 sur 24 en liberté partout mais ne franchit pas le couloir sa cage est ou chez toi ???

T'inquiète pas les membres formidables te donneront des réponses pour le kaninhop moi je suis contre l'harnais pour le lapin , je lui laisse sa liberté ce qui est naturelle pour eux sachant que les lapins sont instinctivement peureux car ils sont des proies , je te dis cela mais Neige attaque les chats, le chien et le perroquet et mon infirmier !!! mais ne mords pas heu juste les chaussures de l'infirmier loll

Ils sont tous différents nos lapins et comme tous les animaux nous réserve des surprises tout les jours d'ailleurs le véto ce matin m'a demandé des nouvelles de mon rottweillers en parlant de Neige morte de rire une proie elle heu !!

On les as comme on les élève et après ils ont leurs caractères

J'espère que tu auras beaucoup de réponses qui pourront t'aider

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Tout d'abord,merci à vous deux:).Marie,mon lapin est dans ma chambre,qui n'est franchement pas plus grande que ça.Laurence(comme pour marie,il est dans ma chambre ^^),Le kaninhop est l'équivalent du saut d’obstacles pour les chevaux.

Voila,merci ,vos conseils me seront utiles,alors n'hésitez pas à continuer de poster,Bonne nuit à tous :)

Utilisateur anonyme

Si elle se débat, n'insiste pas. Le harnais stresse les lapins.

Utilisateur anonyme

Preezie,

Je te conseille d'essayer de mettre la cage de ton lapin dans le salon en protégeant bien sur avec des gaines tous les fils électriques , car dans la chambre bah c'est pas l'idéal à mon avis cela engage que moi ! Le fait d'avoir sa cage dans la salle à manger tu la trasportes avec ton lapin dedans , et tu lui ouvres la cage il va un peu hésité et après il va explorer la salle à manger et en faire son territoir !!! mais bon faut pas être matérialiste car bah c'est un rongeur et moi tout mes meubles j'en ai pas beaucoup bah on était signé par Neige ainsi que les encadrements des portes, mais c'est un choix !

Je n'ai aucun meubles de valeur et je suis pas du tout matérialiste alors c'est sur que si elle ronge la patte de la table que j'ai achété dans des trocs bah ca fait une table style ancienne morte de rire , le harnais j'insisterais pas car il faut oublier qu'un lapin et cardiaque alors tu peux essayer de lui faire du kaninhop sans !! enfin je te le dis franchement je suis pas pour obliger un lapin à faire des choses, mais après chacun fais ce qu'il veut . Mon chien dans sa jeunesse faire du saut d'obstacles etc.. mais un lapin est fait pour être libre de ses mouvements , Neige fais du chien et chats kaninhop mdr elle saute dessus ou au dessus de mes jambes !! elle fais son sport à sa façon mais jamais je lui ai demandé elle est libre !!

Bonne journée

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonjour,étant donné que mon lapin est très peureux,le mettre dans le salon,ce serait le stresser encore plus.De plus,il n'y a pas la place pour le mettre.Et puis je suis assez possessive avec mon lapin,j'aime pas trop que mon frère ou autre,le caresse etc...donc,je préfère le garder dans ma chambre,kit à ce qu'il n'aille pas dans la salle ^^

Utilisateur anonyme

Je te conseil de ne jamais prendre un lapin par la peau du coup ou même par les oreilles ceci leur fait male je pense !! Pour pouvoir le porté il faut passer une main en dessous du thorax en prenant les pattes avant dans la main et avec ton autre main les pattes arrières ensuite tu dois tenir très fermemant ton lapin pour pas qu'il tombe de tes bras ou pour qu'il ne te griffe pas en se débatant !!

Ensuite pour lui faire suater des barres je pense que s'il na pas envie de les sauter c qu'il n'y vois aucune raison !! Ou qu'il n'aime pas laisse le tranquille si il n'aime pas il n'aime pas et je pense qu'il ne changera probablemant pas !!

Utilisateur anonyme

Vupix:sa va,je n'ai pas 6 ans,je sais très bien qu'il ne faut jamais les prendre par les oreilles^^Mais par la peau du coup,si ,c'est plus recommandé que par en dessous du ventre,car on peut lui déplacer des intestins,ou d'autres organes peuvent êtres déplacer ou endommager.