2ème lapin

Alaskalapinou

Coucou

J’ai une lapine de 1 an et demi qui vis en grand enclos extérieur

Mais je ne sais pas comment convaincre mes parents d’avoir un deuxième lapin

J’ai donc besoin de vos conseille s’il vous plaît

Je vais d’abord vous dire pourquoi je voudrais un deuxième lapin

Tout d’abord car elle aurais plus de compagnie ensuite j’ai énormément de temps à lui consacrer ma lapine je lui consacre à peut près 4 heures par jour j’ai l’habitude de m’occuper des animaux et en donner que j’ai un chien une chèvre 5 poules 2 chats et des oiseaux j’ai une grande famille ducoup on a assez de temps à leur consacrer moi je m’occupe énormément de mon lapin ducoup j’ai l’habitude

Maintenant je vais vous en dire plus sur ma lapine

Femelle

Grise

Vit en enclos extérieur

Propre (fais dans sa litière)

Se nourri très peu de granuler nous lui donnons des légumes du jardin

Très câline

Ducoup si vous avez des conseils ou des noms de site je les prends volontiers

Pas j’ai 13 ans

11 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Un enclos en exterieur doit avoir imperativement un compagnon, à l'interieur il participe à la vie de famille mais à l'extérieur il se fait chier sévere..

Elle est sterilisée ta lapine ? Parce que faut y penser et le faire avant d'avoir un compagnon pour elle ;)

4h ca te parait enorme mais elle elle passe 20/24h seule dehors sans personne, pour un animal grégaire c'est loin d'être top.

Tu as se quoi payer le veterinaire ? 2 lapins = frais véto (et particulierement vaccins) x2, est-ce que tu peux assumer ?

Lapinoulove

Salut,

Pourquoi tu ne met pas Lapin de temps en temps avec Alaska?

" I love rabbit "
Alaskalapinou

Oui j’ai de quoi payer le vétérinaire mais elle rentre souvent dans la maison quand je regarde un film quand je fais mais devoir je ne peux malheureusement pas la laisser dans ma chambre car elle m’a fais la tapisserie mais je la monte très régulièrement malgré que mon chien dorment tt la nuit à côtés de l’enclos ... car il sont très copain mais c’est donc pour sa que je veux un autre lapin je crois que ce qui genre le plus ma mère sont les vacances

Alaskalapinou

car c’est mon lapin alaska je fesais jute sa description

Pour les sites tu peut regarder sur leboncoin, paru vendu... Tu as juste à marquer lapin a vendre et tu trouvera des tonnes d'annonces😉

Ps ma lapine s' appel aussi Alaska!!!😂

Tfsalim2730

Pour les sites tu peut regarder sur leboncoin, paru vendu... Tu as juste à marquer lapin a vendre et tu trouvera des tonnes d'annonces😉 Ps ma lapine s' appel aussi Alaska!!!😂

Perso moi je ne conseille pas cette méthode car ils ont peut etre une maladie et la personne qui a le lapin ne le sait pas... le mieux c'est d'en adopter un a la spa.

Ilhsi

Il faut effectivement qu'elle soit stérilisée, et le nouveau lapin aussi. Le plus facile c'est mâle/femelle, tous deux stérilisés.

Cependant il faut être consciente que la cohabitation peut mettre du temps à fonctionner, qu'il y a de bonnes conditions à se donner pour que ce soit le cas, car sinon ça peut ne jamais fonctionner et il faudra donc garder les lapins séparés ... convaincre ta mère d'avoir un second lapin est une chose, la convaincre d'un tel engagement en est une autre.

A ta place je tenterais plutôt de la convaincre de pouvoir faire vivre ma lapine à l'intérieur, et la faire stériliser. Manger la tapisserie c'est dû à un souci d'éducation et/ou une tapisserie mal collée, ce n'est pas une fatalité et pas une raison pour faire vivre un animal grégaire seul.

Alaskalapinou

Ma lapine est déjà stérilisée

En plus elle est habituée à vivre dehors elle est bien sûr vaccinée et vermifuger sortie 2 heures par jours dans l’enclos des poules et de la chèvre

Ce qui fait 4 heures ou je suis dans son enclos

2heures ou elle est avec les poules plus à peut près deux heures par jour dans ma chambre

De plus elle dort ce qui fais très peux de temps où elle elle est seul et puis elle dors quand même plusieurs heures par jours

Donc j’aimerais quand même avoir un autres lapin pour les heures où elle est seul

Alaskalapinou

Et j’ai une maisonnette de 2metres de long que je peux mettre dans son enclos pour les mettre en quarantaine pour le début

Lapinoulove

Salut, Pourquoi tu ne met pas Lapin de temps en temps avec Alaska?

Je suis désoler je vous est confondu avec animaux passion alaska et elle a un lapin qui s appelle Lapin c'est pour sa. Excuser moi.

" I love rabbit "