2 male ou 2 femelles

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pouvez vous me dire les + et les - d'avoir 2 males lapins?

" " " " " " " " " " 2 lapines?

Vous preferez les males ou les femelles?

Merci :)

26 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, que ce soit mâle ou femelle, il faudra les faire castrer/stériliser. Après, aucune différence entre les deux :)

Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse? C'est VRAIMENT OBLIGER la castration/sterilisation? j'ai entendu dire que cela coute vers les 200e, c'est vrai?😯

Utilisateur anonyme

Je vais te répondre, cela va être assez long. Donc ne t'inquiète pas si ça prend du temps ;)

Utilisateur anonyme

ok merci

Guizmo38

Une lapine non stérilisée risque de développer un cancer de l'utérus.

Je ne connais pas le prix, mais c'est cher, oui.

Après, j'ai entendu dire que le mieux était un couple stérilisée/castrer.

Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse Boubie. Au debut je penser faire cohabiter un lapin avec un cochon d'inde (dans 2 mois je demenage dans une maison donc peut etre que mes parents seront d'accord) mais plein de personnes m'ont dis que c'est dangereux... J'ai lu que les males fesaient des jets d'urine qu'ils etaient agressif et tout. Comment ce comporte le tiens Boubie?

Utilisateur anonyme

ok merci Guizmo38. J;'i lu que c'est cher moi aussi et comme je devrais tout payer avec mon argent de poche 400e pour 2 lapins euh... sa le fait pas trop

Utilisateur anonyme

Je préfère prendre mes gardes et stériliser.

Une femelle non stérilisée risque:

-un cancer de l'utérus

-une tumeur mammaire

-agressivité

-marquage de territoire (pisse partout :s)

-grossesse nerveuses

Si elle a un cancer ou une tumeur, impossible de la soigner, elle en mourra. Tu préfères:

-payer cher en stérilisant mais en étant sûre que ta lapine restera en bonne santé?

-ne pas payer et risquer dans quelque années de la souffrance et la mort?

Tu vois ce que je veux dire... Je vais faire stériliser ma lapine, ma future lapine et ma chienne, je vais en avoir pour très cher mais c'est pour ne pas risquer tout ça... La chienne que ma mère a eue petite est décédée d'un cancer qu'elle n'aurait pas eu si elle avait été stérilisée :s

Et pour les mâles:

-tumeur des testicules (je crois)

-agressivité

-marquage de territoire

Pareil, la tumeur met fin à la vie. Puis marquage de territoire signifie qu'il ne sera pas propre du tout, fera ses crottes et urines partout. Ma lapine a commencé, c'est vraiment pas drôle. Agressivité, ben, tu risques de te faire mordre :(

Donc... Voilà.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta reponse.Oui vaut mieux les faire steriliser mais je n'ai pas les moyens avec mon argent de poches. 😔 J'ai deja eu une chonne c'est un animal adorable mais je voudrais un autre rongeur maintenant. (Un rongeur calin surtout!)Deja mes parents ne sont pas d'accord mais comme je l'ai dit avant, on va bientot avoir une maison et ma mere reflechit a un furet... j'adore les furets,j'aimerai en avoir mais je prefere un animal qui n'es pas carnivore^^

Utilisateur anonyme

Mdr Boubie! Oui tu as eu de la chance car j'ai vu plein de personnes avec des males agressifs et tout :(