2° lapin ???

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde ,

Bientôt je vais avoir un autre lapin , sa sera une femelle mais j'ai déjà une femelle qui a 4 mois elle n'est pas stérilisée et l'autre que je vais avoir ne le sera pas aussi ....

Donc comment sa va se passer ??

Est ce que la cohabitation entre 2 lapines non stérilisée va bien se passer ??

Elle seront toutes les deux dans un enclos que je ferais ( longueur 140 largeur 120 hauteur 110 )

Pourriez vous me donner quelques conseilles pour que sa se passe bien ??

Ou alors je fais 2 enclos un pour une lapine et un pour l'autre lapine ?? mais bon je prenais un autre lapin pour tenir compagnie a mon lapin !!

Comment faire ??

21 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je te dis qu'elles vont mourir si tu ne les stérilises pas!!!

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Oui en effet, si tu ne stérilise pas tes lapines, elles vont sans doute mourir!

Les lapines non stérilisées ont 80% de chance d'avoir un cancer de l'utérus après 5 ans

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Disons que la stérilisations est plus que conseillée.

80% des lapines non stérilisées sont victimes du cancers de l utérus et de tumeurs mammaires cancéreuses.

80% tu te rends compte ?

Aussi une fois stérilisées, tes lapines ne marqueront pas leur territoire, ne ferront pas de grossesses nerveuses et ne seront pas territoriales et pour leur plus grand bonheur et le tien aussi, tu pourras les faire cohabiter ensemble ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Par contre on ne peux pas dire qu une lapine non stérilisée va mourrir... C est comme les chattes et les chiennes.

Certes, elles risquent de voir leur moyenne de vie chutée et de souffrir de tumeurs, cancer utérin.

Sachant que les tumeurs sont souvent cancéreuses, elles seront de retour malgré leur ablation, l animal devra supporter un lourd traitement et de lourds actes chirurgicaux. Et les fraus sont bien plus élevés qu une stérilisation...

Utilisateur anonyme

Je te conseille de stériliser, après moi je sais pas trop mes lapines n'était pas stérilisés mais elles étaient mère/fille (La mère a vécu jusqu'a 11 ans)

Mais je pense tout de même que le mieux est de stériliser

Utilisateur anonyme

Alors oui je me rend compte que 80 % c'est beaucoup certes , mais je connait des personnes qui ont des lapins non stérilisée et ils vivent encore et super bien ...

Et moi je ne crois pas qui vont mourir !!! a cause d'une stérilisation non faite !!

Utilisateur anonyme

Ma décision je l'ai prise et même avant que je l'ai adopte je ne l'ai ferait pas stérilisées et si elles ont des maladies j'irai au véto !!

Qu'est ce que tu pense " lov'rongeur " de l'enclos ??

Il y a aura 2 ( 1 pour chacun )

Utilisateur anonyme

Tu prends de GROS risques 🙅

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être qu ils vont bien mais le lapines risquent d être victimes de tout ce que l on a cité ci dessus.

On te donne des cinseils. A toi de les appliquer pour ke bien de tes lapines ou non...

Personnellement j ai une amie qui avait une louloute de 7ans et ne croyait pas à cette histoire de 80% de lapines non stérilisées etc...

Sa lapine a eu le cancer de l utérus, elle l a emmené chez le véto (classique malheureusement) qui n a pas voulu l opérer car elle aurait été "trop âgée et risquait de ne pas se réveiller", quelques semaines après, la lapine a été euthanasié pour abréger ses souffrances...

Utilisateur anonyme

+Lo' And Cie 👌