URGENT: mon hamster est blessé !!

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai un hamster doré de deux mois qui est en pleine forme et qui n'a jamais eu de problème de santé.

Mais aujourd'hui quand je suis rentrée a la maison j'ai vu qu'un habit ( une manche ) était complètement ronger par le hamster ( l'habit se trouvait trop près de la cage ) Et il y a des traces de sang( très peu ) dessus . Je l'ai examiner et il s'et blesser juste en dessous de sa bouche et en dessous de sa pâte ( on voit un petit point rouge )

Il court et n'a pas de mal a marcher et il mange et bois normalement .

Donc je me pose ses questions :

Que faire pour ses blessures ?

Dois-je lui mettre de la betadine dessus?

Dois-je changer de litière en la remplaçant par quelque chose de plus doux pour éviter que ça empire ?

Ou alors autre chose ?

Merci de me dire quoi faire car je suis inquiet !

[[Ps: ne me dite pas d'aller chez le vétérinaire , j'ai déjà prévu mais il est dispo que dans 1 semaine . Alors je ne veux pas de commentaire a ce sujet je n'en ai pas besoin ]]

13 réponses
Solenneb

peux tu mettre une photo?

Utilisateur anonyme

Nn dsl je n'ai pas de photo c'et impossible a prendre . Pour le vétérinaire j'ai deja dit ! C'est pas de ce genre de commentaire inutile dont j'ai besoin Pour la litiere je demande si je remplace la litiere de chanvre par des papier journeau ou autre plus doux et moins abrasif .

Solenneb

ba c'est dur de te dire quoi faire sans voire l'étendu de la blessure.. donc vu que tu peux aller chez ton véto que dans une semaine, prends une compresse stérile avec un peu de bétadine et essaye de désinfecter..

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que j'ai fait j'ai mit de la betadine mais c'est vraiment une petite blessure un tout pztit point rouge

Utilisateur anonyme

Oui c'est une blessure je suis sur mais c'est une toute perite blessure sous la pate et il marche vraiment de façon normale . Dois-je changer la litière ?

Utilisateur anonyme

Mais si la chanvre n'est pas adapté . Quel litiere dois-je prendre ? La litiere copeaux de bois fait eternuer mon hamster !

Utilisateur anonyme

Non , HCR OLivier , la litiere que j'utilisait etait des copeaux de bois NON parfumé et pourtant avec etre litiere mon hamster eternuait

Voila la photo du paquet :

Utilisateur anonyme

Et donc , la litiere en photo ici , comment se fait-il qu'elle fait eternuer mon hamster ? Pourtant c'est non parfume ! Je ne comprend pas ....

[ PS: je tient tout partiulierement a vous remercier HCR olivier pour votre serieux , toute les reponses et les connaissances que vous m'avez apporter. Vous repondez a chacune de mes question et c'est un plaisir !]

Utilisateur anonyme

Ah ok et j'ai des questions a vous poser : mon hamster ronge les barreaux de sa cage et j'ai l'impression qu'il se fait mal . Que dois-je faire ?

Une fois, quand j'ai attraper mon hamster , son coeur battait très fort ( je le sentait ) est-ce normal ?

De temp en Temp il tremble quand il est dans mes mains pourquoi ?

Dans sa cage ou lorsque je le laisse se promener , mon hamster se met debout avec ls pate recroqueviller sur lui pour quoi fait-il ça . Quesque cela veux dire ?

La nuit , mon hamster bouge beaucoup dans sa cage puis il arive des moment ou tout d'un coup il bouge plus et regarde . Quesque cela eux dire ? Est-ce normal ?

Je lui donne des branche a ronger de poirier pour qu'il se fasse les dent et qu'il arrette de ronger les barreau mais j'ai limpression qu'il ronge la branche et qu'il mange des petit bouts ... Est-ce grave ?

Mon hamster s'est fait une blessure sous la pate . Dois-je le mettre en repos ( je le laisse dans sa cage , je ne le sort pas , pas de jeu ni de roue ) même si il marche normalement ? si ronge quand meme les bareaux pour sortir ? Quesque je doit faire ?

(Merci BEAUCOUP pour le temp que vous m'accorder! Vraiment ! Je suis infiniment reconnaissant )

Utilisateur anonyme

Et vous n'avez pas repondu a cela :pourquoi Dans sa cage ou lorsque je le laisse se promener , mon hamster se met debout avec ls pate recroqueviller sur lui pour quoi fait-il ça . Quesque cela veux dire ?

La nuit , mon hamster bouge beaucoup dans sa cage puis il arive des moment ou tout d'un coup il bouge plus et regarde . Quesque cela veux dire ? Est-ce normal ?

Je lui donne des branche a ronger de poirier pour qu'il se fasse les dent et qu'il arrette de ronger les barreau mais j'ai limpression qu'il ronge la branche et qu'il mange des petit bouts ... Est-ce grave ?

Mon hamster s'est fait une blessure sous la pate . Dois-je le mettre en repos ( je le laisse dans sa cage , je ne le sort pas , pas de jeu ni de roue ) même si il marche normalement ? si ronge quand meme les bareaux pour sortir ? Quesque je doit faire ?