Urgent, mon hamster boite d'une patte

Utilisateur anonyme

Mon hamster boite d'une patte, je ne sais pas comment il à fait son compte.

Que faut-il faire ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pourrais-tu donner plus d'informations sur la race de ton hamster, son âge, son mode de vie (cage, sorties de la cage fréquentes...)?

Un de mes hamsters russes s'était cassé une patte alors qu'il avait échappé à ma vigilance, en tombant dans une cage d'escalier de 2m50 (et ce fut heureusement sa seule séquelle d'un accident qui aurait put être mortel o_o). Il a boité deux semaines, et s'est remis à galoper normalement jusqu'à sa mort plus d'un an et demi après.

La vétérinaire ne m'avait alors rien donné car les doses minimum d'anti-douleur sont fatales à des animaux si petits, et dans le cas d'une fracture il est impossible d'opérer ou d'appliquer un plâtre ou une bande. Si il s'avère que la patte de ton hamster est fracturée, je te conseille de le laisser au calme dans sa cage et de ne pas le manipuler jusqu'à ce qu'il ait récupéré de sa blessure. Si la cage à plusieurs étages, je te suggèrerais aussi de rassembler l'accès à la nourriture et à l'eau au "rez-de-chaussée" pour lui éviter des efforts qui l'épuiserait d'avantage.

Autre possibilité, ton hamster est peut-être âgé ou en surpoids et commence à souffrir d'arthrose. En attendant, je te conseille de téléphoner à ton vétérinaire ou de lui présenter ton petit compagnon pour avoir son avis dessus. :)

Ne panique pas et observe bien ton hamster pour décrire le plus précisément possible son état actuel au véto.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse, j'ai vite accouru sur ce site pour savoir ce qu'était le problème, heureusement 5 minutes après que j'ai posté ce message mon hamster "russe" ne boiter plus je pense que c'était une crampe où je ne sais quoi d'autre, il va bien maintenant ouf =^.^=

Utilisateur anonyme

Tant mieux, bonne continuation ^^

Utilisateur anonyme

Mon hamster boîte de puis 3j sa fait un peu plus d'un ans et demie que je l'ai .je l'ai eu a la jardinerie elle m'inquiète mais mes parent ne veulent pas aller au veto ,mais si je l'arrêté de faire du sport elle va grossir

Comment faire ?😐

Utilisateur anonyme

Mon hamster boîte de puis 3j sa fait un peu plus d'un ans et demie que je l'ai .je l'ai eu a la jardinerie elle m'inquiète mais mes parent ne veulent pas aller au veto ,mais si je l'arrêté de faire du sport elle va grossir

Comment faire ?😐

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Avez vous une phot de votre hamster et une de sa cage ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas ça

Utilisateur anonyme

J'ai légèrement écrasé la patte de mon hamster (dès que j'ai senti quelques choses en dessous de mon pieds,je les relevés) elle boite et elle n'arrive pas à ce tenir debout.

Qu'es que je dois faire ??!

Utilisateur anonyme

Le mieux serais d'aller cher le veto ou de se renseigner chez

Es spécialistes pour voir si y aurais pas de la crème ou quelque chose qui pourrais aider à guérir mieux et plus vite

Lxja

Mon hamster ( c’est un hamster nain russe je l’es depuis 1 ans a peut près ) et tomber part terre en voulais la remettre dans sa cage elle a fait un grand saut ( elle fait souvent ) mais cette fois j’ai pas réussi à la rattraper je l’es vite récupérer après mais depuis elle boite elle évite de toucher l’es truc avec sa patte mais elle et tjr comme avant elle crie pas ni rien comme si elle avait rien y’a juste sa patte qui boite et elle et partie dormir tt la journée ( elle et tjr en vie ) dabitude elle se réveille au moin 1 fois mais brf ma mère m’a dit d’attendre qq jour et si elle avait encore sa on l’emmèner au veto mais en attendant jsp quoi faire ??