Une compagne pour mon lapin : impossible

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir a tous.

Voila, je vous expose mon problème.

J'ai un lapin qui commence un peu a veillir, je l'ai eu quand j'avais 9 ans et je ne m'en suis jamais occupé jusqu'a mes 10-11 ans. Mais j'aimerais me rattraper. Il est souvent tous seul dans sa cage et je m'en occupe le plus possible mais ce que j'aimerais pas dessus tout c'est de lui offrir de la compagnie, un autre rongeur si possible.

Nous l'avons eu en animalerie, il a 4 ans et vis tout seul (a pars mes visites quotidienne bien entendu) et j'aimerais lui offrir une copinne ou un copain. Mes parents sont assez entêté, quand ils ont une idée ou un préjugé en tête il le garde et c'est une horreur. Déjà hors de question pour acheter un cochon d'inde pour lui tenir compagnie, soi-disant, je cite : "parce que ça ne s'entend jamais ces deux truc là"

Les souris ou les rats : "quelle horreur c'est moche et ça sent trop mauvais"

les octodons, chinchilla et tous le reste : "ça sent trop mauvais" ou sinon, ils trouvent toujours une autre raison.

La dernière solution reste d'acheter un autre lapin mais comme il n'est pas castré, si on prend un mâle, ils vont se battre et si on prend une femelle on va avoir plein de bébé (la par contre, je suis d'accord avec eux, même si j'adore les bébé lapin, avoir un porté ça ferait beaucoup trop)

Ma mère a déjà parlé avec notre vétairinaire, et il refuse catégoriquement de nous aider, il ne peut pas le faire lui même et ne veux pas nous aider a trouvé un véto compétent pour le faire.

Comment faire ? Je veux pas laisser mon lapin tout seul ! J'ai déjà fait une grosse erreur parce que je m'en suis pas occupé il y a quelques année, maintenant je veux me rattraper et lui offrir la meilleur fin de vie possible (4 ans pour un lapin pris en animalerie c'est déjà pas mal hein?). Et je veux qu'il ai un copain mais mes parents ne veulent pas autres chose qu'un autre lapin. Et le véto ne nous aide pas.

Si vous pouvais me donner des solutions pour sortir les préjugés stupide de la tête de mes parents pour qu'on prenne un cochon d'inde par exemple, ou trouver un véto NAC dans le cher (18) ça m'arrangerais beaucoup et je vous en serai TRÈS TRÈS reconnaissantes. Désolée d'avoir écrit un pavé mais je devais tout dire. Et s'il vous plait, ne me lyncher pas parce que je ne me suis pas occuper de mon lapin quand je l'ai eu, maintenant, j'y tiens comme la prunelle de mes yeux et je m'en occupe du mieux que je peux. Et désolée si il y a des fautes d'ortographes.

Merci d'avance pour vos réponse - Crumble-heart

15 réponses
Utilisateur anonyme

Gné ?! Ça me l'a mis dans hamster désolée beug

Utilisateur anonyme

Pas de cobaye avec un lapin, je le déconseille.

Le mien est seul est il est très heureux, il suffit de jouer avec lui, le balader et le sortir de sa cage sous surveillance durant des heures. Si tu veux un autre compagnon pour ton pinou, c'est un autre lapin, et pas un autre animal. Mets lui des jouets: balles, tunnels, bois à grignoter...

Utilisateur anonyme

Pourtant j'ai déjà vu des chons et des lapins cohabitté, le truc c'est que ça cage n'est pas assez grandes pour mettre beaucoup de jouets dedans (faut qu'on en rachete une) et je ne suis pas a la maison de 7h40 a 12h15 et de 12h55 a 17h10 (horaire du collège)

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas de cobaye avec les pinous: ils n'ont pas les mêmes caractères, besoins...

En plus, le lapin est un lagomorphe et le cabaye un rongeur.

Moi aussi je suis au collège et je trouve toujours le pemps de m'en occuper: petite sortie le matin pendant que je djeune, le soir...

Utilisateur anonyme

Mmmh c'est pas une mauvaise idée la sortie le matin pendant le ptit déj.

Avant il avait un peu de compagnie : mon chat trainer souvent autour de la cage ou quand o le sortait, mais maintenant il est mort (il avait que 2 ans et demi) et il y a plus d'autres animaux a par lui a la maison.

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour ton chat.

Un lapin doit être sortie minimum 3h.

Moi c'est le matin, le soir (après je dois aller au lit) donc c'est ma mère qui prends le relet pour le surveiller ^^

Comme il est bien éduqué, ça va, il ne fait pas trop de bêtises (mais quand même de temps en temps X)

Tu pourrais demander à tes parents, si Galipette est bien éduqué, ils n'oront presque rien à faire, à part jeter quelques fois des coups d'oeil.

Utilisateur anonyme

Ba une fois il est sorti et a abimé un peu le papier peint, depuis mes parents acceptent que je le sorte a conditions que JE le surveille (sauf si il est dans la salle a manger et que mon père peut le voir du canapé) sinon il se balade dans ma chambre pendant que je fait mes devoirs ou que je joue a la console.

Je me demandais, ce serai possible de lui faire un petit enclos avec du grillage et deux trois truc dedans (y compris sa cage) et ce qu'il s'ennuirait moins ? Il pourrait sortir tout le temps mais ça prend de la place... aïe aïe aïe, je sais plus quoi faire T.T

Et des fois (ou même la plupart du temps) quand je le sort, il reste dans un coin, sur du tissu, sans bouger et se couche en plus il respire super vite alors que dans sa cage, il ne le fait pas. Je pense que c'est pas normal mais le véto voudra pas nous aider et en plus ils sont pas très aimable là-bas -.-'

Utilisateur anonyme

Change de véto ;D

S'il respire vite, c'est qu'il est surment stressé, fatigué ou qu'il a peur.

Le parc est une bonne idée mais il faudra toujours le sortir de temps en temps.

Il faut qu'il soit assez haut pour ne pas que ton pinu puisse sauter pas dessus ^^

Utilisateur anonyme

Je ne l'ai jamais vu sauter trop haut, mais par contre une fois, il était dans un petit enclos dehors, dans l'herbe et les lapines de mon voisin étaient en chaleur. Il a réussi a soulever le grillage, on est arriver juste a temps, il commencer a passer la tête.

Les vétos les plus près sont a 20 minutes de chez nous (hormis celui de notre ville chez qui on va d'habitude). C'était prévu qu'on change, quand on aura un chien (dans plusieurs et longs mois) on changera de véto, en plus l'ancien s'occuper pas très bien de nos chats (la dame oui mais son mari non et en plus c'était super cher !)

Je vais parler de l'enclos a mes parents, mais ça gène pas si c'est du carrelage et que le sol est froid ?

Lo39 --> Si tu poste une réponse (ou même quelqu'un d'autres) je n'y répondrais pas ce soir, mais demain si. Je dois aller me coucher. Bonne nuit a tous.

Utilisateur anonyme

Ok :)

Dans le parc, tu peux y instaler des petits tapis ou des coussins. Mais certains pissent dessus (c'est le cas du mien ^^').