Un hamster peut-il vivre 4 ans?

Utilisateur anonyme

Salut à tous!

Voilà mon hamster Nesquik va avoir 3 ans et apparemment les hamsters meur à 3 ans...

Mais est-ce que un hamster peut vivre jusqu'à 4 ans si il est en bonne santé?

Merci! :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai lu une seule fois une fille qui disait que son hamster est mort à 4 ans. Déjà 3 ans c'est un age canonique pour un hamster !

Chachatouille

Bonjour ,

Il y'a des records oui mais ça reste rare... Il ne faut pas s'attendre a avoir un hamster qui vit 5 ans quand on en adopte un.

3 ans est déjà un très bel âge pour un hamster :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!

Oui à vrai dire je ne m'attendais pas à ce qu'il vive 4 ans non plus.

En tout cas je suis heureuse que ma boule de poil est vécu quand même 3 ans avec moi ! 3

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

18 mois chez un hamster , c'est égale à 75 ans chez nous .

Donc, faites le calcul et vous verrez que ceux arrivant à 3 ans , c'est déjà plus que bien , ce sont des cas rares.

Pour rappel , dans la nature , la durée de vie d'un hamster , c'est 10 mois .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci!

Utilisateur anonyme

J'ai deja eu un hamster qui a vecu plus de 4ans!

Utilisateur anonyme

tu sais ... Dans mes trois hamster : a vecu 2 mois , les 2 autre 3 semaine ...

J'ai découvert que c'était naturel . Il etait de la même famille est que c'était génétique ...

oui il peut vivre 4ans !

Brocq

bonjour, notre petit kawai va avoir 3 ans (hamster russe) et toujours en bonne santé bon c'est vrai que son alimentation est pratiquement identique à ce qu'il trouverai dans la nature, vers, inscestes, graines, fruits et légumes il a un apport en proteines et vitamines qu'il trouverai si il était dans la nature en plus il est choyer et aimé cela y fait beaucoup c'est le hamster de ma fille et elle en prends soin

Camille04lc

Avec un environnement + alimentation adapté à ses besoins ainsi qu'à son âge/problèmes de santé, un hamster peut aller jusqu'à 4 ans s'il a une bonne génétique, je te le souhaite !

Si tu veux des renseignements plus poussés, tu peux jeter un oeil sur le site Hamster Club Francophone :)

Maître investi = hamster heureux, j'espère que Nesquik a encore de beaux jours devant lui !