Un hamster en garde alternée?

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Depuis cet été j'aimerai avoir un hamster,mais mes parents sont divorcés,et je suis en garde alternée(1semaine chez l'un,1semaine chez l'autre...)et ma mère,comme mon père,ne veut pas s'occuper du hamster la semaine ou je ne suis pas là.La seule solution que j'ai trouvée ,c'est de faire voyage avec le rongeur d'une semaine à l'autre,sachant qu'il y a 20 min de trajet en voiture entre les deux maisons .

Et,c'est à partir de là que je coince, parce que l'habitat que j'aimerai donner a mon hamster,c'est un grand aquarium (minimum 40x80x30,pour un hamster nain-russe)et il n'y a pas de poignées,ce qui complique le transport...😒

Donc,je me pose pleins de questions:

-est ce que je dois transporter l'aquarium ou utiliser une cage de transport?

-est ce que j'hachete deux aquarium/cages pour en avoir une dans chaque maison?

-quelle cage de transport choisir?une simple ou une du style :rodylounge mini?

-ne ça t'il pas être paniqué chaque semaines en retrouvant une nouvel habitat?

Bref....si quelqu'un peut m'aider ,je prend vollontier toutes les réponses à mes questions,de façons à choisir le mieux pour mon futur hamster(je préfère ne pas en avoir que de le voir soufrir) merci d'avance !👋

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je te conseil d'acheter 2 aquarium (mais apres il faut voir ton budjet pc c'est quand meme cher) un que tu places chez ta mère et un autre chez ton père. Mais essai quelle se ressemble un peu a l'interieur comme ca ta petite boule de poil ne sera pas trop déranger. Pour ta cage de transport je te conseil la cage habitrail cristal:

voila le lien:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fimages-na.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FI%2F51nfDQ5zkRL._SY300_.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.amazon.com%2FHabitrail-62820A1-Cristal-Hamster-Habitat%2Fdp%2FB006JVPUQS&h=300&w=300&tbnid=U4mNpMwLmECLZM%3A&vet=1&docid=p5zKSlUxvX-EmM&ei=evAeWIzeFsvwUvj6hOgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=803&page=0&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwiMg53H4ZPQAhVLuBQKHXg9Ab0QMwgeKAEwAQ&bih=700&biw=1366

Avoir des parents divorcés n'empeche pas d'avoir un hamster!!!!

Donne moi des nouvelles!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!je pense que je vais acheter deux aquarium,parce que je n'aime pas les bin cages(je trouve ça très moche,et pour le même prix on peut trouver des beaux aquarium assez grands sur LeBonCoin)😌et effectivement,la cage habitrail cristal à l'air sympa!Je voudrais bien avoir votre avis ,parce que je le demande si c'est une bonne idée :Est ce que mon hamster serai mon paniqué chaque semaine,si je laisse sa cage de transport en permanence dans l'aquarium,pour qu'il s'habitue à celle ci(j'en lèverai évidement la roue de la cage de transport,si elle est trop petite pour son dos)😌

Au fait connaissez vous des gens ayant un hamster et des parents divorcés?comment font-ils? Et sinon,comment accrocher un biberon d'eau dans un aquarium? Merci encore pour vos réponses,c'est gentil👍

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ce qui faut , c'est toujours mettre un peu de son ancienne litière sale pour le transporter et lui remettre dans sa nouvelle cage , a chaque fois , afin qu'il conserve un point de récupère , son odeur .

Comme cela, il sera moins stressé.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci Olivier-hrc! C'est une astuce que je ne connaissait pas,je pense l'utiliser quand j'aurais un hamster !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

De rien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Êtes vous sûrs que même si je met de l'ancienne litière ,mon hamster ne va pas paniquer chaque semaine en redécouvrant son aquarium?et au fait,sachant que je n'ai pas d'animal chez moi(à part un lézard qui ne fait rien de la journée,même de la nuit d'ailleurs ?)est ce que je doit acheter des aquariums avec un couvercle?parce qu'il y a souvent des aquarium sans,donc je voudrais savoir si je dois galeter à en trouver,ou si c'est pas grave si il n'y en a pas...

Utilisateur anonyme

Il en faut un avec couvercle car il peut s'échapper.

Utilisateur anonyme

Il en faut un avec couvercle car il peut s'échapper.

Je vais sans doute en fabriquer un dans du grillage,merci pour l'info

😁

Utilisateur anonyme

Après plusieurs essais,je pense que je n'aurai pas de hamster avant un bout de temps...ma mère ne veut pas car on ne pourra pas l'emmener en vacances (35 degrés minimum dans la tente de camping!!!)et il faudrait donc soit le faire garder par quelqu'un de la famille(qui devra venir tout les jours)ou par un(e) petsitter(donc quelqu'un que je ne connais absolument pas,donc pas très rassurant pour moi)et mon père car ma belle mère est à ce qui paraît allergique aux poils d'écureuils ,donc peut être aussi aux hamsters...bref:je pense attendre mes 18 ans avant d'en avoir un...mais je vais quand même essayer d'en avoir un avant !!!

Chachatouille

Je trouve ça super une jeune fille aussi intelligente et mûre !

Tu penses a ton futur hamster avant ton petit plaisir et c'est vraiment cool

ça change des petites gamines capricieuses " je veux , je veux"

J'espère que tu pourras avoir ton hamster plus tard , bonne continuation coco :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "