Terre a bain

Utilisateur anonyme

Bonjour, samedi j'ai eu mon hamster et j'ai donc acheter se qu'il fallait ( chanvre,foin...) et j'ai pris de la terre a bain mais il n'y avait plus que de la terre a bain hamiform au citron ...

Sa ne sens pas du tout fort on ne dirait même pas que c'est au citron .

Mais je voulait savoir si je peut finir le ''paquet'' avant d'en racheter de la non parfumé

Mais je le répète elle ne sens pas fort

Merci de votre aide

60 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Le sable a bain est inutile et dangereuse pour les hamsters.

Le sable a bain n'est que de la poussière, qui entre dans les voix respiratoire.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet même si la terre à bain ne "sent pas fort", elle reste aromatisée chimiquement donc c'est pas bon :/

Utilisateur anonyme

OK merci ;-)

Sur le paquet il y a marqué naturel et minéral sa veut rien dire alors ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

S'il est aromatisé, il est pas naturel ^^'

et minéral... Normal car la terre à bain est d'origine minérale ;)

Utilisateur anonyme

Ah OK merci ;-)

Ce weekend end je vais chez mon père je vais donc luk demander de passe a jardiland acheter de la non parfumé (si il y en a) et en attendant je lui enlevé celle ci

Merci bcp

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Un peu borné , non !

Mettez le nez dans votre sable a bain, et sentez le profondément, juste pour voir ce que vous aller infliger a votre hamster.

Vous me direz ce que ça vous a fait.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je l'ai senti d très très près et fort et sa ne ma rien fait ...

Et j'ai dit que j'allais l'enlever

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

"Concernant la terre à bain, le vétérinaire NACs la conseille et je vais même m'en procurer à son cabinet.

D'ailleurs lorsque j'ai récupéré ma roborovski, elle avait le pelage terne et gras, la terre à bain a remédié à cela. Elle a désormais un pelage lustré et doux...

Sinon on ne peut pas dire qu'elle ne sert à rien : elle permet un entretien du pelage, des griffes et un certain divertissement pour l'animal.

Ensuite, il ne passe pas sa vie dedans hein. Je pense que ça pourrait être néfaste à la longue si le hamster vivait dessus H24 hors on la met dans un compartiment à part et l'animal s'y roule dedans durant quelques minutes.

Et puis le roborovski vit, à l'état sauvage, dans un milieu particulièrement désertique et sableux. Tout comme les autres espèces, il creuse des galeries, c'est un animal fouisseur qui est en contact avec des particules très fines, tout comme l'est la terre à bain.

L'Homme n'apprécierait pas bien entendu, de mettre son nez dans tes particules fines : différentes litières, terre, terre à bain... Dans ce cas, faudrait faire vivre nos animaux sur un sol nu...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je l'ai senti d très très près et fort et sa ne ma rien fait ...

Et j'ai dit que j'allais l'enlever

Impossible, si vous l'auriez sentis comme vous l'affirmez, je vous garantis qu'une partie de ce sable serait entré dans vos poumons .

Enfin bref, faite comme bon vous semble, c'est juste dommage pour votre animal, qui lui, n'a pas a subir vos caprices .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Alors pense tu que je puise lui laisser jusqu'à dimanche ?

Oui et il ne risque pas non plus de la manger , il sais ce qu'il fait ^^

A bon ? Il use ses griffe dedant? Je ne savais pas ...