•Sondage• Quelle est la meilleure litière pour les hamsters ?

Utilisateur anonyme

Hellow tout le monde ! ^o^

Je compte bientôt prendre un hamster doré, j'ai déjà eu trois hamsters précédements mais je voudrais quand même avoir des avis au sujet de quelle litière est adaptée pour ces petits rongeurs ^^

Merci de vos réponses, bonne journée ^^

( Pour la litière de Maïs j'ai oublié le nom précis )

12 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Si vous voulez avoir de frais informations et conseils sur les hamsters , voila un lien :

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci de votre propostion mais je n'ai pas Facebook

Utilisateur anonyme

Je dirais que la meilleure litière est le chanvre même si personnellement j'utilise de la paille comme litière ^^ Oups j'avais pas vu que tu parlais de hamster !

Utilisateur anonyme

Chanvre, lin, carefresh se valent. Après le carefresh c'est un peu chéros. Prend le chanvre, si tu voies que ton ham éternu, passe au lin !

Rafle de maïs et humus de coco c'est en complément seulement, il faut que les 3/4 de l'habitat soient utilisés par une des trois litières citées plus haut.

Oublie pas, 20cm de litière en hauteur mini, sur au moins 40cm de longueur pour que ton p'tit face des tunnels ! L'humus de coco est pas mal pour ça en litière complémentaire.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

La meilleurs litière pour les hamsters , c'est le copeau de bois en gros conditionnement .

Le chanvre est une litière pour oiseaux et toutes les autres litières sont a éviter .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Les seuls copeaux de bois sains (ou juste non toxiques) sont ceux de bouleaux ou ceux dépoussiérés (uniquement la marque Allspan). Tout le reste est à éviter. En effet, les litières de copeaux de bois résineux dégagent du phénol, (formule C6H6O) répertorié comme toxique : "H331 - Toxique par inhalation " (voir ce lien http://www.inrs.fr/publications/bdd/fichetox/fiche.html?refINRS=FICHETOX_15). Les petits rongeurs étant h24 au contact de cette substance, je te laisse imaginer les dégâts à long terme. Ce n'est pas grave de se tromper Olivier-Hcr, j'espère que vous changerez ça si vous avez un ou plusieurs rongeurs.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Seul soucis , comme tout ceux qui ne savent pas vraiment de quoi on parle .

Le phénol contenu dans le copeau de bois de sapin , n'est pas a l'état gazeux ou sous forme de cristaux .

Toutes les études sur le phénol , ont été faite avec du phénol pur a 99% et uniquement sous deux formes (gazeux et cristaux) .

Donc, le copeau de bois n'est pas et n'a jamais été toxique .

Merci de nous précisez le taux de phénol contenu dans les copeaux de bois.

Sachez que si les copeaux de bois étaient toxique , comme vous le prétendez , je pense que je l'aurai déjà observé.

Puisque ça fait plus de 20 ans que j'en utilise , 28 ans , pour être précis et pas sur 1 ou 2 hamsters , mais bien plus.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bien sûr, donc vous remettez en cause TOUTES les études qui ont été faites et qui ont validé mes dires. Vous valez au moins 100 scientifiques, quel homme ! Vous pouvez utiliser ce produit pendant 28 ans tant que ce produit n'a pas été sujet à des études pour connaître sa toxicité. Cependant aujourd'hui, si votre litière provient de résineux et n'a pas été chauffé à forte température, il a été prouvé mainte et mainte fois que c'était dangereux pour les petits rongeurs. Il n'y a que deux sortes de copeaux de bois non toxiques : ceux de la marque Allspan qui sont chauffés à température suffisamment forte, ainsi que les copeaux de bois de non résineux (comme le Bouleau très présent en Allemagne). Le reste c'est POUBELLE.

Je vais me répéter mais :

Au vue de l'élevage que vous faites et des informations que vous donnez sur votre site, j'estime que votre cas est désespéré. Je pourrais vous démontrer que 1+1 font 2 que vous auriez encore à en redire.

Je préfère faire confiance à des sociétés à but non lucratives, à des scientifiques, qu'à un monsieur tel que vous qui tire bénéfice de toutes ces âneries, rien qu'avec la nourriture bas de gamme qu'il vend.

Sur ce je ne vous répondrez plus, continuez à faire vivre vos hamsters dans des conditions qu'on peut assimiler à de la maltraitance.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet , vous êtes comme un trou balle , a répéter toujours les mêmes chose et a faire de la diffamation.

Quand on ne sait pas de quoi on parle , on ne la ramène pas , hein !

Sachez que tous les copeau sont chauffés et pour cause , il faut bien les assécher au maximum , donc...

Pour les études , encore une fois , vous racontez n'importe quoi , enfin, ce qui vous intéresse .

Les seules études sont faites sur le phénol pur à 99% et non sur les litières ,, mais ça , vous n'arrivez pas a le voir et le comprendre .

Inscrit depuis 2 jours et 6 posts de daube , super .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour Cilye,

Je n'ai personnellement jamais eu de hamsters, en revanche j'ai travailler un peu en animalerie. Nous utilisions de la rafle de maïs pour un coté pratique puisque nous les vendions en sac de 10kg, à nettoyer c'était plus rapide et enfin niveau esthétique, ça mettait en valeur les boxs. Je ne la conseillerai pas forcément par contre je veux revenir sur le chanvre parce que tout le monde font son éloge. Curieuse j'ai regardé notre produit, et j'ai halluciné sur la taille des bouts pointus. Alors il parait que ça ne blesse pas les pattes, mais perso, j'aurai trop peur qu'il se blesse la patte où se crève l’œil. Donc je te dirai de bien poser le pour et le contre de toutes les litières et de choisir celle que tu juges convenable ;)