Sable a chinchilla pour hamster?

Utilisateur anonyme

Je me demandais ce qu'est le sable a chinchilla et à quoi il sert. Est ce que les hamsters syriens aime ça? Est ce que c'est dangereux pour leur santé?

Je pensait peut être en acheter pour Mop mais je veux avoir des idées plus claires avant.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Les hamsters sont nocturne, la cachette de mon hamster est légèrement transparente. Je la vois bien dormir. Elle se réveille qu'à partir de 9h du soir.

Utilisateur anonyme

la terre a bain ne doit pas etre utiliser pour les hamsters c est mon veto en suisse qu il me l a dit

Il faut que ton véto se met à jour par rapport au hamster alors ;)

Le terre à bain est indispensable pour entretenir son pelage.

Tu peux lui conseiller de lire les études faites à l'université de Berne :

http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90495/Gerberetal2007Unterschlupf_ger.pdf

http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90493/GebhardtFischer2005GrssenHamster_ger.pdf

http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90450/files90451/TierschutzproblemeinderHeimtierhaltung_ger.pdf

Et russe hamham/Olivier également. Il faut que tu te mets à jour pour le hamster. Je peux te conseiller de lire les recherches scientifiques de Wladimir E. Flint. Un hamster est bien nocture en nature et en captivité.

"Ce qui le rends nocturne aux yeux de tous, c'est du à leur maison ou cachette, qui devient un super territoire et donc, ils se sentent protégés dedans, et ne sortent que pour manger et boire quand il n'y a plus de bruit (le soir et la nuit)." ce comportement est due à leurs instincts. Ils se réfugent pendant la journée et ils sortent la nuit. C'est un comportement tout à fait naturel. Les cachettes sont donc indispensables pour répondre aux besoins du hamster et assurer une bonne qualité de vie. Je te conseille vraiment de lire des études, articles et recherches scientifiquement prouvés avant de conseiller ce genre de choses, surtout comme éléveur.

"La particularité des animaux nocturne sont: de grands yeux ou(et) de grandes oreille, pour mieux appréhender l'obscurité , chose que les hamsters n'ont pas, donc..." mise à jour de tes connaissances svp. Ceci n'est pas un bon résumé pour des animaux nocturnes.

Utilisateur anonyme

Oui oui, lire c'est savoir et savoir sans preuve, c'est l'ignorance des intellectuels.

Utilisateur anonyme

Pas de raison de se braquer Olivier. Si tu n'as pas envie de lire je peux te poster des photos et vidéos. Comme ça tu dois juste regarder et écouter et tu as les preuves pas uniquement écrites mais sous forme des images et photos.

Flint est aller p.ex. au Mongolie pour observer des hamsters en nature, il a étudié le contenue des joues et estomacs des hamsters morts, il a pris des mesures da galéries, il a étudiés les galéries des hamsters etc. Si ça ne sont pas de preuves ...

Si tu veux plutôt parler avec des éléveurs, tu peux contacter Unique Hamsters. Elle a récupérer des hamsters russe de Mongolie et peux également te fournir des informations par rapport à la vie en nature, comportement naturels, besoins du hamster russe etc. Voici le lien pour la contacter: http://www.unique-hamsters.de/kontakt/

Rodipet fait aussi des expéditions en syrie par exemple. voici des photos et vidéos:

http://www.hamsterschutz.de/foto_und_video.htm

http://goldhamster-derfilm.de/

Utilisateur anonyme

Vous ne faites pas le différence entre un animal sauvage et un animal de captivité (d'élevage).

C'est comme la différence entre l'indien d'Amazonie et l'Européen , rien a voir.

Personne n'aimerai vivre comme les indiens d'Amazonie.

De plus la durée de vie n'est pas la même, ainsi que leurs besoins.

Mais si vous êtes très nature, alors tout le monde fait de graves erreurs concernant leurs habitat, nourriture ...etc.

Et donc, vous devriez conseiller de ne pas adopter des animaux, afin de les laisser vivre dans leurs milieu naturel, vous en premier.

Pour ce qui est des éleveurs Allemand, ils faussent tout depuis des années et les Français suivent bêtement.

Et si vous suivez leurs raisonnement, aucun Français respects leurs conditions de vie, donc.....

Actuellement 4000cm² pour un hamster et dans quelques temps, ce sera 1m².

Du grand n'importe quoi, mais tant qu'il y en aura qui suivrons ce genre de conseils, les Allemand augmenteront d'année en année, les dimensions des habitats.

Encore une fois, si c'est leurs trucs, autant laisser les animaux dans la nature.

Utilisateur anonyme

Tu me fait rire olivier.

Oui c'est mieux de ne pas adopter ... C'est sure!

Mais il faut quand même respecter les besoins d'un animal et leur vie dans la nature pour assurer un maximum de qualité de vie et de bien-être en captivité. il ne faut pas faire de différence :) en tout cas rien de votre argumentation montre pourquoi il faut faire une différence entre hamster en captivité et hamster en liberté.

Les indiens sont de différentes orginies à la base déjà. D'autres environnements, nourritures etc. Mais chez les indiens ont peut aussi étudier leurs besoins, instincts, anatomie, comportements naturels etc. Ceci nous aide par exemple à comprendre pourquoi ils présentent telle ou telle comportement en face de l'indien de l'autre continent, pourquoi ils ne digèrent pas telle ou telle alimentation, pourquoi ils ne savent pas survivre dans telle et telle conditions etc. Le principe est le même.

La plupart des instincts, besoins et comportements naturels sont également présente en captivité.

Il faut connaitre la vie en liberté pour comprendre la vie en captivité. Ou est-ce que tu mets un hamster dans aquarium rempli de l'eau? Non, parce que tu sais qu'un hamster en liberté ne vit pas dans l'eau.

Une raison aussi que j'ai décidé de ne plus adopter chez des éléveurs mais adopter dans des refuges etc.

Et pourquoi c'est du grand n'importe quoi? tu le dis à chaque fois mais tu n'argumentes jamais. Ils faussent rien mais ils se mettent plus à jour que toi apparament ;) Et ce n'est pas que les Allemandes, juste parce que c'est de la lecture en allemand ne veux pas dire qu'il sont d'origine allemande. Les autrichien, les suisses etc. sont également de ce point de vue. Les russes ont fait la recherche. Certes tous n'ont pas raison à part un éléveur français ^^

Utilisateur anonyme

Et si vous suivez leurs raisonnement, aucun Français respects leurs conditions de vie, donc.....

Actuellement 4000cm² pour un hamster et dans quelques temps, ce sera 1m².

Du grand n'importe quoi, mais tant qu'il y en aura qui suivrons ce genre de conseils, les Allemand augmenteront d'année en année, les dimensions des habitats..

Ils n'ont jamais augmenté d'année en année les dimensions. Depuis +10 ans:

- les minimas conseillés sur les forums germanophones sont 4000cm² au sol, plus c'est grand mieux c'est. - l'Etude de suisse montre qu'il faut avoir un minimum d'1m² pour éviter des troubles de comportements

Depuis 2-3 ans, la législation de l'Allmagne dit que des hamsters, souris etc. ne peuvent plus vivre dans des cages plus petits que 5000 cm² dans les animaleries.

Utilisateur anonyme

Je vous fait rire et bien pas vous.

Mais ce que vous avancez, c'est pour des animaux capturés (sauvage) et non d'élevage.

Il est bien plus simple de faire vivre un hamster capturé dans la nature, en captivité, que mettre un hamster d'élevage en milieu naturel.

Même les animaux sauvage capturés (pour cause de blessure) sont difficilement ré adaptable à la vie sauvage.

Vous me parlez de tout un tas de chose, mais j'ai vu les photos de vos installations (dans un autre sujet), , si vous suivez ce que vous avancez et bien, vos habitats ne sont pas en accords avec vos conseils ou bien même avec les fameux sites que vous donnez.

Utilisateur anonyme

Je ne vois toujours pas ou est le probleme de mettre les hamsters d'un élévage dans des cages proches de la nature qui respectent leurs besoins et leurs instincts (comme creuser, fouiller etc.). Ces instincts sont peut-être plus fort que chez les hamsters en élévage mais ils persistent même en élévage.

Vous me parlez de tout un tas de chose, mais j'ai vu les photos de vos installations (dans un autre sujet), , si vous suivez ce que vous avancez et bien, vos habitats ne sont pas en accords avec vos conseils ou bien même avec les fameux sites que vous donnez.

WTF :D

Maintenant je suis curieuse :)

Qu'est-ce que je ne respecte pas de ce que je conseille dans ma cage (j'ai une seule d'ailleure ... on parle bien de la même cage?)?

Voici mon aménagement actuelle pour un hamster chinois:

Chaque étage comprend 5137 cm².

En haut à gauche : bain de rafle de mais, litière de chanvre, fond 3D, tunnel en liège, grande ouverture vets la droite (L: 37 cm, h: 20 cm).

En haut à droite: roche (sous la roche accès étage 1), gamelle d'eau, tunnel en liège, chanvre, roue de 27 cm de diamètre, de la mousse.

en bas à gauche: roche, bain de sable, racine en bois, chanvre, des pierres, abreuvoir d'eau (grande ouverture idem qu'en haut).

en bas à droite: litière de chanvre 40 cm de profondeur, divers maison en bois, tunnel en osier, pont en osier, abreuvoir d'eau.

Utilisateur anonyme

edit : Les études de l'université de Berne ont été fait sur des hamsters d'élévage. (se basent sur la vie en nature du hamster)