S'occuper de bébé hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je n'ai pas le projet de pratiquer la reproduction (de toute façon je n'ai qu'un mâle issu de parents d'animalerie !) mais c'est par pur curiosité ^^

Quand peut on commencer à toucher les petits ?

Comment commencer à leur donner à boire et vers quel âge ?

Y a t il des aménagements "spéciaux" à faire afin d'accueillir au mieux les petits ?

Des barreaux espacés de 0,7 suffisent ils ?

merci !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux les toucher vers le 5 émet jour mais uniquement si la mère à une grande confiance en toi sinon il faut attendre leur première sortie du nid.

Leur mère les hydrate avec son lait mais tu peux leur donner à boire désolé leur première sortie .

Pour mes aménagement, il faut une cabane avec du foin, la paille, ou autre chose pour que la mère fasse un nid ( mais pas de coton ).

Par contre je ne sais pas pour la taille des barreaux.

Utilisateur anonyme

Ah oui ! J'avais vu qu'on pouvais les manipuler avec une cuillère ayant été frotté dans la litière.

Pour leur donner à boire il faut une écuelle ou un biberon ?

Aménagement je voulais dire enlever des objets, l'accès à l'étage etc... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as eu des petits ?

je te conseille plutôt de les toucher quand ils auront 2 semaines car sinon la femelle sentira ton odeur sur ses petits et pourrais ne plus s'en occuper.

pour leurs donner a boire je te conseille une pipette.

Vraiment je te déconseille a la cuillère car tu ne peut pas sentir leur poils doux et soyeux...

la cuillère s'est seulement si'il sont hors du nid et que la mère ne les rammènent pas .

Voila voila

Utilisateur anonyme

Non mais je me renseignes au cas où je viendrais à sauver une portée ou une femelle gestante.

C'est pas des jouets ! On les touche pas parce qu'ils sont doux, mignon etc !!

Puis je préférerais avoir des conseils de "pro" comme Hamsterious qui n'est malheureusement plus ici...

Utilisateur anonyme

Sans t'offenser bien sur !

enfaite j'aimerais bien élever des hamsters plus grande (majeur !!). :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas pour t'offenser non plus mais je me fait conseiller par u véto (2)

donc aussitôt une question aussitôt j'appelle tu crois que je sais tout ce que je sais sur le hamster comment?

Utilisateur anonyme

Oui mais il ne faut pas croire tout les vétérinaires. D'autant plus que croire une fillette de 10 ans par internet qui dit le contraire de ce qu'on m'a appris est assez difficile. Tout ce que je sais, j l'ai appris sur Hamster Planet et je pense qu'ils ont raison. Passe faire un tour sur le site et dis moi ce que tu en penses s'il te plait.