Roue ou tuyaux

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Moi c'est Lili, et mon hamster c'est Igor je l'ai depuis un peu plus d'une semaine.

La cage était équipé d'une roue. J'ai lu que les roues les rendaient un peu obsédé.. Il conseillé un réseau de tuyaux...

Bref, je ne sais pas quoi en pensait qu'elle est votre avis?

Autre question, Igor reste encore craintif alors que je fais tout pour l'apprivoiser, je le sort, lui prévoit des jeux et des graines, l'amadoue avec des graines pour qu'il soit moins craintif... Un conseil?

Merci d'avance,

Bsx

14 réponses
Utilisateur anonyme

Moi aussi mon hamster ne la jamais manger......

Beagelou

Pareille, mon hamster ne l'a jamais manger. Et temps mieux Lili and Igor.

Utilisateur anonyme

Cher Hcr Olivier, alors vous savez peu sur la nature et le comportement d'un hamster. Un hamster court des kilomètre pendant la nuit pour chercher sa nourriture.

Points importants cage : une roue adaptée, une bonne couche de litière (min. 15-20 cm), un grand habitat, des cachettes, un bain de sable, abreuvoir.

Un peu de lecture pour vous concernant l'habitat et la roue:

The influence of bedding depth on behaviour in golden hamsters, Andrina R. Hauzenberger *, Sabine G. Gebhardt-Henrich, Andreas Steiger

https://docs.google.com/file/d/0B9Ku74BqyS8HbFM0WkVtc21Zbm8/edit?pli=1

Wie beeinflussen die Grösse und Struktur von Unterschlüpfen das Verhalten von weiblichen Goldhamstern (Mesocricetus auratus)?

How do size and structure of shelters influence the behaviour of female golden hamsters (Mesocricetus auratus)?, Esther Gerber, Sabine G. Gebhardt-Henrich, Andreas Steiger, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90495/Gerberetal2007Unterschlupf_ger.pdf

Das Verhalten von Goldhamstern (Mesocricetus auratus) in verschiedenen Käfiggrössen. The behaviour of golden hamsters (Mesocricetus auratus) in cages of different sizes., S. G. Gebhardt-Henrich, K. Fischer, A. Steiger, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90493/GebhardtFischer2005GrssenHamster_ger.pdf

Tierschutzprobleme in der Heimtierhaltung – was trägt die Forschung bei?, Andreas Steiger,p.11-15, http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90450/files90451/TierschutzproblemeinderHeimtierhaltung_ger.pdf

http://www.rodenti-forschung.de/ (google traduction)

http://www.hamsterschutz.de/

Il existe aussi des roues en bois. Mes deux hamsters nains ont des roues en bois (diamètre 30 cm et 20 cm). Ils ont jamais essayer de les manger.

Être vétérinaire, ne veut pas forcement dire que tu est expert de hamster. Le hamster est un Nac, peu aborder dans les cours. Les points habitat et vie en nature très peu aborder. Certains s'y connaissent bien, d'autre pas.

Le hamster devient dépendant de la roue, elle est donc à déconseiller-->Une rumeur partiellement vraie!

Certains sites disent que la roue est dangereuse, parce que le hamster ne fait que courir dedans. Un hamster dans une cage de p.ex. 30×20 cm ne peut pas dépenser son énergie en courant dans la cage, donc il doit dépenser son energie autrement. Il court bcp dans sa roue.

Par contre une grande cage (min. 4000cm² en un seul tenant !) bien aménagée permet au hamster de se défouler. Il a donc pas besoin de courir tout le temps dans la roue.

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/12/10/limportance-dune-roue-adaptee/

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

C'est bien faux de croire que la roue est inutile. Les hamsters ont besoin de se dépenser. J'ai deux hamsters et aucun des deux n'a mordillé la roue.