Respecte du bien être du hamster

Clemkouki088

Bonjour, je suis nouvelle ! Je possède un hamster russe nain avec mon copain, il est blanc, c’est un mâle il s’appelle Kouki ! Je me pose encore des questions car cela fait maintenant quelques mois que nous l’avons. J’ai rejoint un groupe sur Facebook sur les Hamsters qu’un « professionnel » a ouvert. Dans les différents dossiers qu’il mets à disposition dans le groupe sur des règles à respecter lorsque l’ont a un hamster. J’ai lu la moitié de ses dossier et sur les plus importants comportant l’habitas, cage, ect... des choses me chagrine un peu sur ce qu’il nous conseille de mètre dans la cage de notre hamster. D’après lui la cage peu être une caisse de rangement en plastique comme nous pouvons en trouver chez IKEA etc.. a l’intérieur nous devons mètre gamèle pour la nourriture et un biberon d’eau, normal de la litière mais c’est tout ! Uniquement ce que je vous ai cité alors je suis un peu septique sur le fait que l’animal soit bien avec si peu de chose. Je voulais vous demander qu’en pensiez vous ? Es que le fait que le hamster ai ses jouets, cabane etc.. soit un amusement humain et de la maltraitance d’après le « professionnel » ? Je sais vraiment pas quoi penser et je veux le mieux pour mon hamster 🙂

19 réponses
Clemkouki088

La cage est un 45x35 c’est pas assez je suppose si il s’ennuie ? On le sort tout les jours souvent le soir et le matin.

Clemkouki088

Je met des copeau comme ceux pour chevaux et je met environs 7cm car je peu pas plus sinon ça déborde de la cage.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Non, la cage est beaucoup trop petite. Il faut minimum 80×50cm pour un hamster.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Clemkouki088

De toute façon je vais aller la changer bientôt donc raison de plus merci beaucoup pour tout de info

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Les copeaux de bois (j'imagine que c'est ça ?) sont très dangereux pour les rongeurs. Quand ils urinent dessus, les copeaux dégagent un gaz (phénol) très toxique. De plus, comme je vous l'ai dit plus haut, il leur en faut minimum 15cm (ils adorent creuser).

Mais oui, ce qu'il fait c'est de l'ennui.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

https://leterrierdesheldon.wixsite.com/home/toxicit-des-copeaux-de-bois

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Clemkouki088

Merci beaucoup je vais changer ça la plus rapidement possible !

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je vous en prie !

Si vous avez des questions, surtout n'hésitez pas !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

D'ailleur si tu souhaites des conseils d'eleveurs pro, je te conseille la chaine youtube de Melolee hamster, ce sont deux eleveuses de hamster et leurs conseils sont vraiment bon

" Amel' Passionnée "