Reproduction hamster syrien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je possède une femelle hamster syrien semi-angora, ma petite Java.

Je souhaiterai la faire reproduire. Je vous vois tout de suite venir avec vos remarques comme "Éleveur c'est un métier, ça ne s'improvise pas", ou "Que feras-tu des bébés hamster ?", et tout le blabla.

Je suis assez mature et responsable pour m'occuper de ma femelle hamster et de ses petits. J'ai déjà consulté plusieurs sites pour m'informer, je sais que c'est quelques contraintes mais je pourrais les surpasser.

Ne possédant pas d'hamster mâle, je pensais chercher quelqu'un qui en ait un.

Voici ce que je ferai (je demande des conseils, pas des critiques) :

- Je les laisserai en territoire neutre (petit parc aménagé), je les laisserai se sentir et se rencontrer. Si ils se battent je les séparerai. Une fois l'accouplement terminé je les séparerai pour ne pas que la femelle se batte avec le mâle.

- Pendant la gestation de Java, je lui fournira une quantité plus importante de matériaux pour son nid (lamelles de mouchoirs non parfumé non coloré et foin), je lui apporterai plus de protéines (croquettes pour chat de très bonne qualité, ce sont des Nutrivet), je la laisserai tranquille, je ne la manipulerai pas.

- Quand Java mettra bas, je ne resterai pas là à l'observer, ce qui pourrait la stresser. Je pensais relier une caméra à une autre comme une caméra de surveillance et je viendrai m'assurer que tout va bien.

- Je ne toucherai pas les petits avant leurs 14 jours, plus si la miss ne veut pas que je les touche.

- Après, je sais qu'il faut les habituer très doucement au contact de l'homme. Mais je n'ai aucune idée de la nourriture à leur donner une fois sevrés.

Il me faut l'accord de ma mère, si je lui montre que je me suis bien renseignée et que je réussis à placer les petits, elle ne devrait pas refuser.

Je voudrais donc des conseils et pas des critiques, qui ne m'aideront absolument pas et vous feront perdre votre temps.

Je précise que Java ferait une seule portée. Elle a moins d'un an et est donc en âge de donner la vie.

Merci à vous :)

42 réponses
Avatar21

Bref ... .

Ouais cela résume bien mon état d'esprit^^

Allez amuses-toi bien avec ton hamster!

Quand on veut pas voir la vérité en face, il n'y a rien à faire.

J'espère de tout cœur (pour ton hamster) qu'il n'y aura pas de problème car c'est elle qui payera les pots cassées.

Utilisateur anonyme

Excusez-moi de m'être énervée ... finalement je ne vais pas lui faire faire de portée, j'attends de grandir un peu :)