Questions sur les hamster russe

Maevabirdy

Bonjour, j'aimerais adopter un hamster russe pour cela j'ai plusieurs questions, premiérement faut-il vraiment mieux prendre son petit hamster chez un particulier qu'en animalerie? Je me demandais parce que auparavant j'ai déjà eu 2 souris que j'ai prise en animalerie et au fur et a mesure du temps elle ont eu des maladies (dont une qui faisait des crises et qui se blesser parfois..). Ducoup les hamster russe sont-il quand meme assez fragile? J'ai entendu que la diarhée pour eux pouvaient etre très grave..Quels sont vraiments les maladies qu'ils peuvent avoir et que faire?..

Sinon quel est le caractère de ce petit rongeur avec l'etre humain? c'est sociable ou sa jouent beaucoup? 😋 sa sentend bien avec les ados apparement ? Car pour ma part je vais faire 17 ans cette année ^^

Faut-il prendre un male ou une femelle? Faut-il en prendre au moins minimum 2? et est ce que les adopter le plus petit possible est mieux?

Voila desolée pour toutes mes questions j'espere que quelqu'un prendra de la patience à lire et à repondre à mes questions merci😁

18 réponses
Opaline71

Adopter en animalerie est une très mauvaise idée ! Vous pouvez en adoptez en élevage ou en refuge, les hamsters sont dans de meilleures conditions et au fur et à mesure du temps il développera moins de maladies (ou fera une portée ce qui arrive souvent aux hamsters d'animalerie).

Les hamsters sont des animaux solitaires et doivent vivre impérativement seuls dans leurs cages.

quand on a pas d'élevage près de chez soit on a pas le choix que d'aller en animalerie

tous mes rongeurs ont été achetés en animalerie, j'en ai acheté plus d'une douzaine et je n'ai jamais eu aucun souci ni maladie

Utilisateur anonyme

Les hamster vaut mieux faire attention car certains on la santé fragile ,en ce qui concerne le maladies ils peuvent aussi avoir la Gale, la peste , et d'autre maladies dont je me souvient plus le nom...ils vaut mieux aller chez le véto car tu pourrais agraber son états,et non évite dans prendre deux car "un hamster solitaire est un hamster heureux " ils n'aiment pas trop la compagnie ,et si tu en veux deux attend toi à des baston en pleine nuit. C'est vrai les hamsters russes sont très sociable avec les humain et adores faire des calins 3.

Maevabirdy

Merci pour tout vos conseils !!😁 Mais ou je peut trouver des élevage ou des refuges près de chez moi j'ai essayer de chercher sur Internet mais c'est hyper loin ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Vous souhaitez en savoir plus sur les hamsters et leurs bien être ?

Voici ou tout trouver :

https://www.facebook.com/groups/conseils.hamsters.nains/

Ou bien :

https://www.hamster-russe.fr/

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Les hamster vaut mieux faire attention car certains on la santé fragile ,en ce qui concerne le maladies ils peuvent aussi avoir la Gale, la peste , et d'autre maladies dont je me souvient plus le nom...ils vaut mieux aller chez le véto car tu pourrais agraber son états,et non évite dans prendre deux car "un hamster solitaire est un hamster heureux " ils n'aiment pas trop la compagnie ,et si tu en veux deux attend toi à des baston en pleine nuit. C'est vrai les hamsters russes sont très sociable avec les humain et adores faire des calins 3.

Euuuuuuuuuuuuuuh.... les hamsters ne peuvent pas attraper la peste ...

Adopter en animalerie est une très mauvaise idée ! Vous pouvez en adoptez en élevage ou en refuge, les hamsters sont dans de meilleures conditions et au fur et à mesure du temps il développera moins de maladies (ou fera une portée ce qui arrive souvent aux hamsters d'animalerie).

Les hamsters sont des animaux solitaires et doivent vivre impérativement seuls dans leurs cages.

quand on a pas d'élevage près de chez soit on a pas le choix que d'aller en animalerie

tous mes rongeurs ont été achetés en animalerie, j'en ai acheté plus d'une douzaine et je n'ai jamais eu aucun souci ni maladie

Ce n'est pas pour autant que c'est une bonne chose d'adopter en animalerie. En achetant, on encourage les animaleries à vendre encore plus d'animaux en les faisant vivre dans de mauvaises conditions.

Opaline71

donc d'après toi vu qu'il n'y a pas d'éleveur près de chez moi et que je n'ai pas d'autre choix que de passer par une animalerie il vaut mieux que je fasse une croix sur mon désir d'avoir un hamster ou tout autre rongeur ?

et franchement l'animalerie où j'achète mes animaux, et j'en ai acheté beaucoup en 5 ans, sont plus que corrects

je n'ai jamais eu un seul animal de malade, ceux qui nous quitté sont partis de vieillesse à un âge avancé et ont vécu heureux

par contre c'est clair que jamais je ne les aurais fait se reproduire par contre

Manou23
www.manoudating.com

Bonjour,

Je vous recommande cet article https://monhamster.com.co/ très complet.