Questions concernant les hamsters(oui oui c'est pour biento..^^)

Utilisateur anonyme

Hello,je suis super heureuse!Je vient d'apprendre à l'instant que je pase en 3ème et donc je pourais enfin réaliser mon reve.Avoir un hamster\lapin.Bon là sa serras un hamster.J'ai encore les joues chaude de larmes de joie.Je vais donc l'avoir début septembre après les grande vacances,car je suis absente du 30juin au 30aout.Donc je pourais bien sociabiliser mon petit ham's tranquilement.Je pense prendre un mal qui sont souvent moin téritorials que les femelles.Je le prendais en animalerie car ils sont moin cher.AHAH je rigole^^dans une annonce serieuse près de chez moi évidament.Bon comme vous le savez je sais beaucoup de choses sur eux,mais j'ai quand meme des petites questions.

-L'hamster serras surment dans ma chambre,si les volets son fermés la journées est ce grave?vue que l'hamster dort principalement le jour.

-Les roues font t elles tous du bruit?Un lien svp d'une roue de minimum 20cm de diamètre qui ne fait pas de bruit si cela existe.

-J'ésite entre térra\barreaux,comment choisir?

-hamster dehors?

Sinon des conseils des astuces de la part de bon connaiseurs?

Merci d'avence ;) cordialemn

38 réponses
Utilisateur anonyme

Tu sais que si tu veux, y'a des hamster a adopter via associations :-)

Utilisateur anonyme

Salut Laura,

J'ai pas franchement une spécialité rongeur, mais au sujet des volets, je pense pas que ça soit l'idée du siècle qu'ils soient toute la journée dans le noir... Ne leur faut-il pas de la luminosité pour leur équilibre ?

A confirmer par quelqu'un vraiment calé sur le sujet !

Utilisateur anonyme

Si tu termine pas trop tard quand il fait jours y a pas de problème mes souris aussi vivent les fenêtres fermés mais je rentre max17h et c est très rare

Utilisateur anonyme

Tu en ai ou avec Gaston

Utilisateur anonyme

Oui Gwash j'ai pensée a ça,mais les hamsters sont pas très bien sociabiliser,ect.Et pour un premier hamster c'est pas super.Après y'as des eceptions j'ai vue sur le site seconde chance.Onipasse : Pareil je finnis souvent à 15h30\4H30 et parfois à 17h15.Donc ça va?et le matin je me lève et op j'ouvre les volets et je les ferme en partant ou alors je tire les rideaux.(réson de sécuriter)

Pour gaston..c'est pas super,il ne supporte plus les chiens qu'il ne connais pas et il est agréssife avec,lui qui étais un gentil toutou avec tout le monde.Il a mordut personne depuis mais normal nous fesont très attention,je le sort presque tout les jours et nous soignons son oreil,ou il avais une petite otite et peu etre que les morssures venaient de là,et qu'il ne savais pas comment le montrer.Sinon avec nous aucun changement de comportements toujours un amour.

Utilisateur anonyme

Mon chien avait une ptite outite interne et ça la rendu grognon apres il est castré?

Utilisateur anonyme

Non.

Utilisateur anonyme

-Volets ouverts ou fermés, ce n'est pas grave : le hamster a lui même ses horraires de réveil, certains d'entre eux se réveillelnt même en plein jour. C'était le cas de ma russe. En tout cas, le hamster sais d'instinct diférencier le jour de la nuit.

-Tu comptes prendre quelle espèce ? Nain ? Syrien ?

Pour la roue, je te conseille la trixie qui est une roue silencieuse, sécurisée et adaptée, l'une des seules qu'on trouve en France : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

-Des terra-cage oui mais je n'en ai encore jamais vu correspondant aux bonnes dimentions.

-Quelles genres d'astuces ?

Utilisateur anonyme

"Oui Gwash j'ai pensée a ça,mais les hamsters sont pas très bien sociabiliser,ect"

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais il y a des association qui en ont a placer où ils sont en famille d'accueil donc manipulés etc...

Utilisateur anonyme

Merci Nacs.

Syrien,race recommendé comme premier hamster.Ou alors russe.

Je ne sais pas n'importe quoi,des petite choses que vous faites avec votre hamster et que vous avez envie de le partager ou des chose à ne surtout pas faire.

Gwash,j'ai vuesur le site seconde chance,il y en n'a un qui me plait bien^^mais il est a plus de trois heures de chez moi,et ce n'est pas trop long comme trajet?et puis mes parents fair trois heures de route pour prendre un hamster il ne comprendrerais pas...