Question/ réponse hamster

Utilisateur anonyme

Salut☺ j'ai adopté il n'y a pas longtemps un hamster russe mâle (il s'appelle Shadow il a 8mois) je m'étais informé avant comment s'en occuper mais j'ai certains doutes que j'aimerai éclaircir en vous posant quelques questions (Désolé d'avance si celle-ci ont déjà été répondus plusieurs fois).

1/ J'ai acheté un biberon ferplast comme celui ci (car le biberon vendu avec la cage ne coulait pas correctement) mais Shadow a du mal à comprendre le fonctionnement j'aimerai savoir si il y avait des gens qui ont eu affaire au même problème et qui ont réussi à le résoudre svp.

2/ Quand je rapproche ma main de mon hamster il la renifle et commence me mordiller, pourquoi réagis t'il comme sa (je me lave bien mes mains avant de le manipuler donc ils ne sentent pas la nourriture) ? J'ai peur qu'il me morde plus fort.

3/ La terre à bain pour chinchilla convient - il aux hamsters ?

4/ Si je veux ramasser dehors du bois pour que mon hamster le ronge comment il faut le traiter ?

5/ J'ai acheté du foin pour mon hamster mais il s'en fiche complètement est ce normal ?

5 réponses
Meysaki

Pour mes souris j'avais pris le même biberon résultats elles avaient soifs. Du coup j'ai mis une coupelle temporairement et remplacer par un autre biberon.

Le fait qu'il mordille est normal tout les rongeurs ou presque font ça (globule mon hamster le fait mes lapins et souris également).

La terre a bain oui convient parfaitement mais pas n'importe laquelle il fait trouver celle qu'il aime le plus.

Pour le bois tu peux mais pas n'importe lequel (noisetier, pommier, saule et je sais plus), il faut le faire séché au four je crois mais la encore jamais essayer et qu'il provienne pas du bords d'une route ou avec des produits. Mais plus simple tu peux trouver des mini assortiment de bois de la marque hamiform.

Ils mangent pas de foins ou comme les souris rarement pour reguler le transit et faire le nid.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Meysaki😌

Utilisateur anonyme

Mais j'aimerai plus de réponses au sujet du biberon car les biberons à bille je ne suis pas spécialement fan du fait qu'il bloque souvent et à propos du fait qu'il me mordille parce qu'il commence à me mordiller de plus en plus fort. Je voudrai le rendre plus docile aussi mais je ne sais pas comment bien m'y prendre

Meysaki

Ce biberon je le recommande pas les souris n'ont jamais compris comment il fonctionnait.... Ceux à billes son à bien nettoyer ceux en verre sont bien. Il faut juste en trouver un bon et vérifier que ça coule bien.

Mordiller est normal s'il le fait plus fort pourquoi pas lamadouer avec une Friandises ou un truc qu'il aime bien. Après si c'est pendant la journée c'est normal il préfère dormir x)

Pour qu'il s'habitue parle souvent près de sa cage.... Après ça dépend quand j'avais mes chons une me mordiller super fort et l'autre doucement voir à peine. Je crois qu'on peut rien y faire juste laisser tant que c'est pas à sang. C'est juste une façon de tester voir s'ils peuvent faire confiance.

Opaline71

il est fortement déconseillé de donner de la terre à bain aux hamsters, c'est dangereux pour eux car ça pénètre dans leurs voix respiratoires

après libre à chacun de faire comme bon lui semble mais saches le

on lit beaucoup trop de bêtises à ce sujet c'est terrible !

perso ici pour mes 3 hamsters, 11 gerbilles et 10 cochons d'inde je n'ai que des biberons à bille et aucun soucis avec

j'en avais un dans le même genre que le tien payé une fortune et il fuyait....