Quelle rongeur choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai acheter un rongeur dans quelques temps, mais je ne sais pas le quel choisir, j'hésite entre Gerbille ; Hamster et cochon d'inde...

j'ai visiter les pages de ses trois espèces et maintenant j'hésite encore plus LOL :)

j'aimerai un rougeur calin & joueur ; Surtout pas méchant .

les contraintes alimentaires ne me dérange pas.

Des conseilles SVP .

16 réponses
Utilisateur anonyme

Voici de quoi faire ton tri : http://www.zoomalia.com/blog/article/choisir-rongeur-pour-enfants.html

Utilisateur anonyme

Une cage plutôt grande

Je suis disponible plutôt le soir je peut lui consacrée en semaine 20 à 30 minutes et les week-end 1H à 1h30.

Je n'en veut pas deux car je ne veut pas de combat entre eux ou encore de porter

Il serait dans une pièce assez grande.

Je prèfere un animal qui vie le jour.

Une grande cage c'est possible pour moi.

Il va bientôt avoir un nouveau-né chez moi ; j'aimerai savoir si un rongeur peut lui passer une maladie même sans contacte direct (comme les chats par exemple)

Voilà je pense avoir répondu a toutes vos questions; faite moi savoir si je vous ai oublier ; et je pense l'acheter cher un particulier. Merci a tous.

Utilisateur anonyme

Alors, voyons voyons, si tu ne veux qu'un rongeur : hamster. Car les cochons d'inde et les gerbilles vivent en groupe.

Or le hamster vit la nuit ( d'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu veux un animal qui vit le jour puisque tu es disponible plutôt le soir. ) et 20 à 30 minutes par jour, c'est vraiment pas assez ! Tu imagine : tu reste seule toute la journée, et on s'occupe de toi que 20/30 minutes ?

Je pense que tu n'es pas prête à avoir un rongeurs. Prend un poisson-

Utilisateur anonyme

prend pas un hamster car mon véto ma dit quil faut laver les dents de celui-ci et j'ai oublier de le faire si tu veux savoir a quoi il ressemble a ce moent ci il a une une dent en or que le dentiste lui a mise et pour l'odeur ne me demande pas c'est une horreur merci de bien vouloir prendre pitier de moi

Utilisateur anonyme

C'est sûre que c'est pas assez mais je suis en cours toute la journée je peut pas faire plus et il ne sera jamais seul il y aura toujours quelqu'un quand je serait pas là. Je pense a prendre un cochon d'inde, voilà. Merci de tout vos conseilles. Bonne soirée a vous.

Utilisateur anonyme

Euh si c'est pour s'en occuper 30min par jour, oublie !

Tu t'imagines enfermé dans une cage toute la journée ? Non ! Un animal c'est pareil !

En plus je te déconseille absolument le chon d'après tes critère : tu as peu de temps et tu comptes le prendre seul. Deplus tu n'as pas vraiment détaillé tes réponses aux questions que l'on t'a posé.

Bref, un animal sera malheureux chez toi... Désolée de dire cela mais c'est la vérité.