Quelle race en hamster choisir ?

Utilisateur anonyme

Coucou,

Je vais avoir un hamster dans a peu près 1 mois, et j'aimerai savoir quelle "race" prendre .

Pour info : j'aimerai en avoir un qui est câlin et adorable .

Est ce que pour pourrais éviter de me proposer l'hamster doré ?

Merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne veux-tu pas d'hamster doré?

Utilisateur anonyme

Car j'ai une amie qui en a un et elle m'a dit qu'il n'est pas câlin.

PS : je n' ai jamais vu son hamster....

Utilisateur anonyme

Car j'ai une amie qui en a un et elle m'a dit qu'il n'est pas câlin.

PS : je n' ai jamais vu son hamster....

L'hamster doré est assez facile a manipulez vu sa taille et a apprivoisez tout dépend du caractère de l'hamster certains sont patapouf tendit que d'autre sont curieux,gourmand.....

Utilisateur anonyme

Merci, sais tu s'il mord "beaucoup" ?

(Désolé si je te tutoie)

Utilisateur anonyme

Pas grave j'ai une syrienne de 1 ans et 3 mois je l'ai depuis ses 2mois les 1ère semaine elle ma quand meme un peu "mordiller" mais maintenant elle ne mord plus

Utilisateur anonyme

OK. Faut il une cage assez grande ?

A tu des idées de prénoms ? Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

La cage doit faire 80x50 minimum les tuyaux sont a éviter car le hamster doré peut s'y coincer tu peut aussi faire une bin-cage en utilisant un terrarium ou un bac de rangement

Voici mes idées de prénom:

Mâle: Nesquik,Panthère,Fleche,Papouille,Camou,Caramel,Coco(c'est mixte),Gribouille,Biscotte

Femelle: Noisette,Louloute,Camou,Caramel,Coco,Angel

Utilisateur anonyme

Je rejoins tout à fait Youyoumymy !

Moustachealice : Le truc qu'il faut comprendre c'est que si le hamster vient d'animalerie ce sera toujours beaucoup plus compliqué à apprivoiser.

- Niveau santé : ils sont faibles et ont souvent des problèmes dû à la consanguinité et aux mélange des espèces ce qui provoque souvent des maladies et une espérance de vie diminuée.

- Et surtout ils sont plus dur à apprivoiser !!! Parfois même certains ne viendront jamais vers toi, car leurs conditions de vie en animalerie font qu'ils ne sont pas habituer au contact humain, et qu'ils vivent dans des conditions déplorables.

De plus, peut être que ton amie a un hamster roborovski ? c'est l'espèce la plus difficile à apprivoiser, tu lui demanderas :)

En tous cas je te conseil fortement de tourner vers des élevages sérieux.

Voici les élevages sérieux que je connais :

- Serious Moonlight (Campbell)

- Les hamsterix du tarn (Syrien),

- Hamsterious (Syrien)

- Le Terrier des Sheldon (Syrien)

Sinon tu peux toujours faire preuve de bonté en adoptant un loulou abandonné, soit sur leboncoin (beaucoup de personnes donne leur hamsters surtout en période de vacances d'été) soit tu peux te tourner vers des associations qui récupèrent des hamsters abandonnés, maltraités ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et voici un élevage de hamsters russe:

http://www.hamster-russe.fr/

Hamsters russe visible 24h sur 24 , en direct live:

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Si tu veux faire des câlins, il y a les peluches. Par contre si tu souhaites avoir une interaction avec un hamster, il te faudra de la patience quelle que soit sa race, bien que le Roborowsky soit le hamster le plus farouche.

Quant à l'élevage cité ci dessus, aux dernières nouvelles des associations ont interpellé la DDPP pour les conditions d'élevages. Et l'éleveur n'a plus le droit de vendre ses animaux.

C'est à se demander comment vous pouvez encore venir pour faire de la publicité pour votre usine à reproduction et débiter vos âneries sur les copeaux, les soi disant dangers de la roue, le fait que les hamsters ne soient pas nocturnes ou encore qu'ils vivent très bien en groupe !