Quelle cage choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

Mon hamster russe est décédé depuis environ 8 mois, et depuis peu je compte acheter un hamster mais cette fois un syrien, et j'aimerais savoir quelle cage choisir, pouvez vous me conseiller ?

J'ai vu ces cage à Jardiland, je les apprécie beaucoup ( Je compte acheter une plus grande roue biensur ), sont-elle bien pour hamster syrien ? Laquelle choisir entre la cage Ferplast Laura et la Savic Bristol ? Merci, j'attends vos réponses avec impatience.

63 réponses
Utilisateur anonyme

Je me suis renseignée chez l'animalerie et pour être sur chez le véto

Utilisateur anonyme

L'animalerie c'est pas valable, et j'aimerais bien savoir qu'elle véto dis des choses pareils, quoi que, le mien à oser dire que les lapins et les chons pouvaient cohabiter ensemble ( or c'est faux ) 😉

Utilisateur anonyme

Mon véto m'avait dit que les boules d'exercices d'hamster par minutes sont à modéré et qu'il ne faut pas laissé son hamster trop longtemps.

Après il faut avoir un bon véto.

Il me semble que les Lapins peuvent cohabiter avec les chons au point de vue ils ont très social mais sa peut dépendre des chons ,lapin

Utilisateur anonyme

Je rejoints Otter. Boule d'exercice à jeté, et ta cage avec !

Un hamster a besoin de 4000 cm² d'un seul tenant. Et ça, on le sors pas de notre imagination, des études le prouve. Mais, si tu veux continuer de faire subir un habitat trop petit et des déformations de la colonne vertébral à ton hamster ... Vas y. Nous ne sommes ni véto, ni vendeur en animaleries, mais on sait ce qu'on dit. D'ailleurs, un véto soigne les animaux, et un vendeur, vend. Aucun d'eux, par leurs métiers de base, ne peut te dire la taille minimum de l'habitat. Mais les études, faites par des professionnels dont c'est le métier, elles, elles peuvent te le dire. Nous, on transmets juste ça. Après, si tu tant fou, tant pis. La durée de vie d'un animal n'est pas lié à la taille de son habitat ...

Utilisateur anonyme

L'étude suisse dit que le hamster a même besoin de minimum 1 m² pour ne pas présenter des troubles de comportement et pour respecter son besoin de courir. Même une roue adaptée ne peut pas remplacer une cage adaptée. Voici le lien vers l'étude: http://www.tierschutz.vetsuisse.unibe.ch/unibe/vetmed/housing/content/e9361/e9372/e90449/e90479/files90493/GebhardtFischer2005GrssenHamster_ger.pdf

Min. 4000 cm² sont conseillés par les Allemands (germanophones en général) qui sont beaucoup plus avancés en matière rongeurs. Ce sont de Min. plus c'est grand mieux c'est! La boule d'exercice est fortement deconseillé par les allemands. J'ai résumé pourquoi :http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/06/le-parc/

C'est tout simplement logique que le hamster a besoin de l'espace si on connait la vie en nature de ce petit rongeur (Zwerghamster der paläarktischen Fauna, de Flint). Ils parcourent plusieurs centaines de mètres par nuit pour rechercher leur nourriture. C'est un instinct, qui reste en captivité même si le hamster ne doit plus chercher la nourriture (sauf si on le disperse dans la cage comme moi ;) ). Ce n'est pas pour rien que ce petit animal a une roue. Et ce n'est pas pour rien que ce petit animal n'utilise moins la roue, plus la cage est grande.

Rien avoir avec naïveté, d'être borner etc. Mais on peut bien choisir ses sources. Des passionnés sont souvent mieux informer que les vendeurs en animalerie ou les vétos. Juste parce qu'on n'a pas un diplome qui montre "connaisseur d'hamster" ne veut pas dire qu'on connait rien.

On donne des conseils pour améliorer les conditions de vie de ton hamster ;) Si tu a recu des mauvaises infos, c'est dommage. Surtout parce que tu as déjà depenser un certain budget pour acheter cette cage et la boule. Ca peut être ennuyeux. Mais penses à ton hamster et changes de cage. C'est pour lui et uniquement pour lui que tu changes.

edit: Voici quelques cages adaptées en grandeur et en aménagament:

http://3.bp.blogspot.com/_upClIMHtoKg/S_w8tjJSafI/AAAAAAAAGxE/7qiheOvUvwY/s1600/DSC03936.JPG

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT0VY8sRJ4B9SDGOxOLtuf2j81ZirC5RoysDoSny0c-vkZaVfwU

http://miristiere-blog.de/wp-content/uploads/2013/11/18032012148.jpg

La rody lounge ne permet pas de mettre une roue adaptée, une bonne couche de litière (15-20 cm), de courir, de mettre une partie de sable adaptée et ne permet pas de diversifié la cage vue la grandeur --> très vite limitée.

Utilisateur anonyme

Et puis si on te donnes ses conseils, c'est pour toi et ton hamster, on n'est pas là contre toi, mais avec toi. 😉

Utilisateur anonyme

Stop de m'harceler -_-

La seul qui m'harcèle pas c'est Otter !

Utilisateur anonyme

Voilà c'est bien ça Otter! :D

Utilisateur anonyme

Moi perso je suis tout a fait d'accord. Tu dis que tu t'occupes bien de ton hamster, mais il n'a pas de voix pour te dire "je suis malheureux". S'il en avait, je suis sûre qu'il te le dirait. Je crois que la seule chose qui est adaptée dans la vie de ton hamsters c'est la litière. J'ai eu une cage Rody il y a longtemps et hop là, poubelle en même pas 1 mois. Si on te dit tous la même chose à propos des conditions de vie de ton hamster, il y a une raison! La cage n'est pas adaptée, beaucoup trop petite! La boule d'exercice c'est mauvais! Même si c'est 5 min par jour. Si on te "harcèle" comme tu dis, c'est qu'on ne veut pas seulement le bonheur de nos animaux, mais ceux de tout le monde. Même si on ne peut pas changer les choses, on fait de notre mieux auprès des personnes qu'on peut renseigner, dont toi! Mais tu ne veux pas nous écouter alors fais vivre un hamster malheureux, vas-y! Mets toi a sa place, il n'a rien a faire dans la cage Rody! On te "harcèle" pas, on veut des animaux HEUREUX, c'est tout, et désolée si on veut que Cookie soit heureux! Pour 40 euros chez Zooplus tu achètes la cage Alaska (merci Otter ^^) et tu as un hamster heureux! Si tu veux absolument garder cette cage pourrie, je te conseille de rajouter un tunnel Rody qui mènerait à un grand bac en plastique avec une roue adaptée type Trixie 28cm de diamètre avec 20 cm de litière, etc..

Et désolée pour le roman

Utilisateur anonyme

la première me semble adéquate