Quel est le budget nécessaire pour accueillir un Hamster?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir !

Mon père accepterai peut-être que je possède un hamster uniquement si je sais le nécessaire pour savoir m'en occupé ainsi que le budget mensuel, avec la cage, la litière a chinchilla (j'ai entendu dire que la paille était mauvais pour eux), la nourriture et les jeux.. En bref le coût maximal que peut nous coûter un hamster !

Si je n'ai pas de réponse très convaincante je dirai adieu a ma petite boule de poile..🤧

Merci d'avance.

Tsuki.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vraiment te dire de budget parce que mon système d'argent n'est pas en euros(je ne vis pas en France) mais je peux te dire que ce qui est plus cher sont les jouets (ex:tunnels) et la cage. Donc tu peux chercher une cage usagée (il faut bien la laver!!!) Je ne pense pas avoir aider XD..mais bonne chance!! Un hamster c'est trop mignon !!

Opaline71

une cage de bonne dimension aménagée te coûtera entre 35 et 50€ selon les modèles

la litière soit de la sciure non parfumée je dirais dans les 3-4€ par mois

et l'alimentation adaptée et de qualité entre 7 et 10€ par mois selon la marque que tu achètes

pour les jeux et jouets regardent sur le site wanimo par exemple tu auras une idée de prix

j'ai 3 hamsters donc moi je fais 2-3 grosses commandes dans l'année et je ne fais pas attention au montant que je paye

surtout que j'achète aussi pour mes gerbilles et mes cochons d'inde

Utilisateur anonyme

ma cage a couté 20 euro

les jouer 15 euro (roue,cabane,tunel ect... )

la litière 5 euro

et le hamster 10 euro

EN TOUT 50 euro pour 1 hamster

j'ai 2 hamster alors sa donne 100 euro

Opaline71

20€ la cage ??? mais tu as quoi comme cage ?

bien souvent quand on achète une cage dedans il y a le biberon, la cabane, une roue et une gamelle

mais là c'est le prix de la cage qui m'intrigue car le peu de cages que j'ai vu dans ces tarifs là sont trop petites pour un hamster

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Le coût le plus important c'est tout ce qui est cage et accessoires. L'entretient en lui même ne coûte pas grand chose par contre il faut prévoir un bon budget d'avance en cas de problème de santé (mini 100€, 200 pour être tranquille) et chercher d'avance un vétérinaire spécialisé en nac (qui na donc pas simplement fait une mini formation et dit qu'il peux s'en occuper alors que pas de tout).

La cage doit faire minimum 80x50cm de surface au sol, oublie donc tout ce que tu trouve en animalerie (et par la même occasion n'adopte pas la bas) qui n'est pas adapté. La cage la plus répandu pour son petit budget et qui correspond à la taille minimal c'est la Alaska que tu trouve sur le site zooplus (pense à aller sur l'allemand si tu la prend car c'est moins cher). Ensuite litière de chanvre c'est bien (surtout pas de copeaux de bois qui sont nocif pour les voies respiratoires), en remplissant le bac de cette cage soit environ sur 15cm. + foin, 2 cabane, tunnel, une roue de 20cm pour un nain ou 28 pour un syrien, un ou deux pont, une gamelle ou abreuvoir pour l'eau, de la nourriture adapté que tu trouve sur la boutique en ligne croc'nac (donc 10€ + fdp tout les 4/6 mois environ selon l'espèce), du sable à chinchilla dans un récipient (attention ça ne sert pas de litière principale)... bref compte environ 100€ pour l'équipement de base, 30€ de litière tout les 6 mois environ (en gros sac et en mettant beaucoup de litière dans l'habitat c'est beaucoup moins cher et il y à moins d'entretien) + 20/25€ de nourriture dans l'année.

Opaline71

il ne faut pas mettre de terre à bain pour chinchilla aux hamsters

c'est très dangereux pour eux car quand ils se roulent dedans ils peuvent respirer du sable

à moins que ton hamster se servent du sable juste pour aller y faire ses besoins tout comme le faisait un de mes hamsters. il allait dedans juste pour faire ses pipis

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Non ce n'est pas dangereux pour les hamsters et c'est indispensable pour qu'ils enlèvent le sébum en trop sur leur poils (comme nous on ferais un shampoing).

Opaline71

si ça l'est mais faites comme vous voulez, si un jour vous avez un problème à cause de ça avec votre hamster il ne faudra pas pleurer

le hamster fait sa toilette tout seul il n'a pas besoin de ça

les éleveurs et véto vous le diront que la terre à bain est nocive pour les hamsters

ça fait bien 6 ou 7 ans que j'ai des hamsters, j'en ai eu 13 au total : des russes, des syriens, des poils ras, des angoras et ils n'ont jamais eu besoin de ça

tout comme la roue est à proscrire pour un hamster même si elle est aux bonnes dimensions

les miens n'ont pas de roue mais par contre je les sors dans un parc dans lequel je leur mets plein de jeux et d'activités pour qu'ils de dégourdissent les pattes

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Opaline71.

La roue et la terre à bain sont inutiles et dangereux.

Hucumda
Passionnée d'animaux, j'en ai à mes côté depuis bien des années, en grande partie des petits rongeurs que j'apprécie particulièrement :)

Question expérience je travail en clinique vétérinaire (connait plusieurs bon vétérinaire nac et éleveur également) et j'ai des rongeurs depuis bien 12 ans pendant lesquels j'ai eu de nombreux hamster avec de la terre à bain (et roues d'ailleurs) qui n'ont pas eu de problème donc ça ira merci xD

Je confirme donc qu'il faut de la terre à bain pour les hamsters non pas pour les laver car en effet ils se lave eux même, mais pour enlever le sébum en trop sur leur poils comme dit précédemment.