que donner pour ses dents

Utilisateur anonyme

J'ai vu qu'il ne fallait pas donner de barre avec graines de mélasse aux hamsters. Que puis je lui donner pour ses dents s'il vous plaît? (je ne l'ai pas trouvé sur le site)?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement, je donne à mes rats des petits rondins de bois naturels (bois de cassissier et de noisetier piochés dans mon jardin), que je nettoie correctement. Autrement, peut-être des fruits à coque (type noisettes, noix, tout ça donné avec la coque...), comme ça il se fait les dents en l'ouvrant, par contre je ne sais pas si c'est conseillé pour les hamsters, attends les avis de personnes qui en ont ! :)

Pitichou

Salut ;)

Tu peux lui donner des jouets à ronger

Quelques exemples:

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/carottes-a-ronger-sf10965/5-jouet-a-ronger/

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-pour-rongeur-sc1683/batons-a-ronger-kiwi-sf1721/5-jouet-a-ronger/

Utilisateur anonyme

Vu les prix du commerce pour du simple bois, autant en prendre dans la nature quitte à nettoyer :P

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos réponses,

Utilisateur anonyme

oui c'est sur que vu le prix

Pitichou

Vu les prix du commerce pour du simple bois, autant en prendre dans la nature quitte à nettoyer :P

Oui c'est sûr ! Enfin, c'était juste pour lui donner une idée ;)

Par contre, fais attention aux bois que tu prends, certains ne sont pas bons pour les hamsters

Pitichou

Tu peux en savoir plus sur les bois autorisés ici : http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/08/22/les-branches-autorisees-pour-la-cage-du-hamster/

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Une bonne alimentation, du foin et des objets déjà cités (jouets naturels, branches...)

Utilisateur anonyme

ah cool merci

Utilisateur anonyme

Par contre, je sais pas si c'est pareil pour vous , mais mon hamster ne ronge pas du tout le bois , par contre il detruit les rouleaux de papiers toilettes vides ^.^