qu'elle litiere choisir pour un hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas quoi choisir comme litiere pour mon hamster.

Pourriez-vous m'aidez ? 😁

23 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je prends toujours des copeaux de bois pour mes hamsters, je trouve ça propre, facile à nettoyer et en plus on en trouve dans presque toutes les grandes surfaces. Après j'ai entendu dire que le foin était pas mal aussi.

Au pire regarde sur cet article : http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/litiere-pour-hamster-663.html

Utilisateur anonyme

Ok merci 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, les copeaux de bois ne sont pas du tout bon pour les hamsters comme pour les autres rongeurs ils sont nocifs ! Si tu peux choisis plutôt le chanvre ou rafle de mais! Moi j'utilise le chanvre et mon petit hamster adore, sa absorbe très bien les odeurs en + ! :)

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille les copeaux de bois ou le foin. Je sais que beaucoup de personne sont contre les copeaux de bois mais cela dépend qu'elle copeaux de bois tu achètes moi je prend des dépoussiérés.

Funalice

Moi je conseille le chanvre c'est ce que je prend pour mes rongeur

Utilisateur anonyme

J'ai toujours utilisé des copeaux de bois pour tous les hamsters que j'ai eux et ils n'ont jamais eu de soucis. Même Wamiz recommande les copeaux, c'est pas si nocif que ça. Il faut juste pas prendre une marque trop "poussiéreuse" !

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Animalou, moi lorsque je prenais des copeaux de bois mon hamster était allergique et faisait que d'éternuer c'est donc pour cela que j'utilise désormais la chanvre que je trouve mieux :)

Utilisateur anonyme

Et on en parle du prix d'un sac de chanvre ? Ok ça absorbe bien mais sachant qu'une litière ce change 1 à 2 fois par semaine ça fait cher la litière pour le peu que nos rongeurs font pipi dedans je trouve ! Ou alors il faut mélanger plusieurs litières parce que un sac de chanvre de 60L à 20 euros ça tiens pas longtemps du tout.

Utilisateur anonyme

Un sac de copeaux (de pin) de 60L (comme je prend d'habitude) coûte moins de 5euros, et mes hamsters n'ont vraiment jamais eu de soucis. Tout dépend de la fragilité des hamsters, les miens sont en bonne santé et je préfère payer 8euros de bonne nourriture plutôt que de litière.

Utilisateur anonyme

Pourtant j'avais un hamster russe qui a eu des copeaux comme litière toute sa vie, et il a vécu un peu plus de 3 ans, il est mort de vieillesse et non à cause de sa litière. Mais je vais me pencher sur le sujet et peut être envisager d'essayer le chanvre, car je viens d'avoir mon petit Sushi il y a quelques mois, et ça m’embêterai beaucoup qu'il devienne allergique avec le temps.