Problème hamster roborovsi !!

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai deux hamsters roborovski, et elles ont deux ans.

Il y a plusieurs mois, j'ai remarqué qu'elles avaient des croutes sur le dos surtout une en particulier. J'ai désinfecté, et 1 sur 2 c'est bien rétablie. L'état de celle qui avait beaucoup de croutes a empiré !!! La croute a disparu mais les poils n'ont pas repoussé, elle a la moitié du dos sans poil (chauve) depuis plus de 2 mois, et son comportement à changer, elle a l'air folle, et désorienté...

J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ça et si possible me donner des conseils pour que je puisse la soigner sans passer par le vétérinaire.

Merci beaucoup !

75 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Voila les informations que j'ai:

Dimensions d’une balle de 16kg : 35 x 30 x 75 cm de haut

Pas d’insectes dans la paille.

Garde l’odeur traditionnelle de la paille.

Facilite le travail d’entretien.

Moins lourd et plus facile à manipuler que des ballots de paille.

La litière absorbe 4 fois plus que de la paille traditionnelle.

Toute la menu paille est retirée pour avoir des brins de litière d’une longueur suffisante et répondant au cahier des charges.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

C'est le 75cm de haut qui est un peu gênant, mais je suppose que je peux le reconditionner en plusieurs petits paquets

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Oui, c'est un gros conditionnement, mais facilement divisible.

Quoique , une fois ouvert et en fonction du nombre de cage, ça part vite.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Mes cochons d'inde ont une surface de plus d'1m² au sol, alors effectivement, à raison d'un changement complet par semaine, ça part très vite.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Merci pour ces commentaires très intéressant ...

Je pense que la durée de vie d'un hamster dépend de sa génétique !! J'ai eu plusieurs hamsters nains qui ont vécu dans la même cage avec les même composant à l'intérieur, certains ont vécu 6 mois d'autres 1 an et demi et la celles actuelles ont plus de 2 ans, c'est comme pour n'importe qu'elle autre animal. J'ai eu un chat qui a vécu 18 ans et on est tous d'accord que c'est beaucoup car en général ça vie moins longtemps même si ça peut vivre bien plus longtemps.

Olivier vous m'avez demandé une photo, je la posterai demain soir car je ne suis pas chez moi et je n'est pas de photo sur mon téléphone.

Sur ceux bonne journée et arrêter de vous disputer, la vie est belle et profiter en ! :)