Problème hamster roborovsi !!

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai deux hamsters roborovski, et elles ont deux ans.

Il y a plusieurs mois, j'ai remarqué qu'elles avaient des croutes sur le dos surtout une en particulier. J'ai désinfecté, et 1 sur 2 c'est bien rétablie. L'état de celle qui avait beaucoup de croutes a empiré !!! La croute a disparu mais les poils n'ont pas repoussé, elle a la moitié du dos sans poil (chauve) depuis plus de 2 mois, et son comportement à changer, elle a l'air folle, et désorienté...

J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ça et si possible me donner des conseils pour que je puisse la soigner sans passer par le vétérinaire.

Merci beaucoup !

75 réponses
Plope

Et confirmer quelque chose de vrai est nécessaire.

Paye moi le train et je viens le voir ton élevage.

Si cela fait 20 ans que tes hamsters vivent 2 ans, c'est normal, vu comment tu les fais vivre. Il n'y a pas de raison que cela change même si tu les regardes 12h sur 24h.

Je ne transforme rien, je confirme ce que tu dis (2ans) et ce que je dis (3ans) rien de plus.

Et la petite chose sournoise, au moins ses animaux vivent longtemps et heureux dans des conditions de vie adaptées et validées selon des études, qu'elle confirme par ailleurs par la longévité de ses compagnons.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et confirmer quelque chose de vrai est nécessaire.

Paye moi le train et je viens le voir ton élevage.

Si cela fait 20 ans que tes hamsters vivent 2 ans, c'est normal, vu comment tu les fais vivre. Il n'y a pas de raison que cela change même si tu les regardes 12h sur 24h.

Je ne transforme rien, je confirme ce que tu dis (2ans) et ce que je dis (3ans) rien de plus.

Et la petite chose sournoise, au moins ses animaux vivent longtemps, elle.

Qu'elle blagueuse , c'est vous qui affirmez que mes hamsters russe ne vivent pas plus de 2 ans et c'est vous aussi qui affirmez avoir eu tous vos hamsters nains ayant dépassés les 3 ans, vois 3 et demi.

Donc, c'est bien vous qui racontez n'importe quoi et qui transformez tout a votre convenance .

Ha, donc si vous ne pouvez pas venir voir par vous même, mon élevage, alors a l'avenir, ne critiquez plus mes hamsters, mon élevage et moi même, ainsi qu'aucun jugement et encore moins des propos diffamatoires.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

C'est toi qui as dis "deux ans c'est vieux", et qui as dis que la moyenne c'est 18 mois. Et que les hamsters vivaient 2 ans et que très peu dépassent, je n'invente pas, assume donc tes paroles ou ré-explique ce qui est faux puisque ce que je dis sont des foutaises.

Mes affirmations sur mes hamsters sont vraies. C'est un peu comme les poissons rouges, les gens disent "ho ca vit pas longtemps, quelques mois puis ils meurent" oui forcément dans des bocaux de 6 L... Mon poisson voile de chine à 55L pour lui tout seul et est toujours vivant à plus de 4 ans maintenant. Ben oui avec de bonnes conditions, on fait des miracles. Mais la plus part des gens disent "un bocal suffit [...] c'est les poissons qui vivent pas longtemps" légèrement contradictoire non ? eh bien là c'est pareil.

Mais tu as raison, la petite chose que je suis se tait désormais et te laisses à tes élucubrations :)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En effet, j'ai que 2 ans pour un hamster Roborovski , c'est déjà vieux, en effet j'ai dis que la durée de vie moyenne d'un hamster nain était de 18 à 20 mois.

Mais ou ai je dis que mes hamsters russe ne vivaient pas plus de 2 ans ??

Nul part et pour cause.

Et j'ai dis, que très peu dépassait les 3 ans.

Ensuite, vous affirmez que tous vos hamsters nains ont vécus plus de 3 ans , voir 3 ans et demi.

Et la , vous dites que cela dépends des conditions de vie .

Si vous ouvriez un sujet en demandant combien temps a vécu vos hamsters nains, vous serez très étonnes du résultat .

Bien sur, faut il encore être honnête dans les réponses.

Vous savez, j'ai plus ou moins 300 adoptants par an et croyez moi, moins de 5% d'entre eux , peuvent ce vanter d'avoir eu un hamster qui a dépassé les 2 ans.

Dans les proportions, c'est ainsi:

60% = - de 2 mois

20% = - de 1an

10% = + de 1 an

5% = + de 2 ans

3% = + de 2 ans et demi

1% = presque 3 ans

1% = égale ou supérieur a 3 ans

Pour les 90% , cela n'a rien a voir avec les conditions de maintient en captivité , mais bien de la provenance du hamster.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Moi mon hamster robo me mords a chaque fois puis elle maccepte et quand je ne joue plus avec elle , le lendemain elle me mords puis maccepte ...... Que faire et quelques fois elle ne maccepte pas et me mords tout le temps et parfois je saigne et on m'a signalé que les robo mordent rarement que faire ?? Et merci

Depuis quand tu la?

Combien de temps tu lui a donner quand tu las eu avent de le manipuler?

Utilisateur anonyme

Vous êtes vraiment inacceptable dans les forums les ''chicanes'' ne sont pas acceptée.

Aussi les hamsters vivent 2-3 ans c'est le normal après c'est ''l'extrême''.

Aussi arrêter de bombarder les forums avec vos chicanes.

Régler vos conflits avec les messages privées.

Vraiment une 19 ans et un 45 ans qui se chicane sa na vraiment pas de sens.

Utilisateur anonyme

Bien d accord

Utilisateur anonyme

Quoi?

Plope

Je ne suis pas du genre a me disputer avec les gens a partir du moment où ils font preuve de respect

, chose qu'il ne fait pas en m'insultant et me traitant de menteuse donc vous avouerez que ce n'est pas très diplomate de sa part, c'est même enfantin et je trouve ça complètement débile les phrases du genre "moi j'ai raison et pas toi parce que moi je connais tout et toi tu comprends rien" ou encore "je t'ai bloqué mon site tu pourras plus aller voir(c'est limite du nananer)" (sachant qu'en plus avec les autres ordi je peux le voir lol). A cet âge je suis d'accord que ça ne devrait pas se produire donc je m'insurge forcément. Mais il est du devoir des modérateurs d'agir et de rappeler à l'ordre ce genre de comportement. Mais il y a de toute évidence une grosse lacune dans la surveillance de ce site.

Pour le robo, la mienne a toujours fait ça aussi, des fois elle me pinçait et d'autres elle s'approchait mais je n'ai jamais pu la faire changer... j'espère que tu auras plus de chances que moi !

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bien sur, la gentil Plop et le méchant Olivier.

Même Mikela ( a 8 ans ), connait la durée de vie moyenne d'un hamster nain, mais pas vous.

Votre seul intérêt Plop, c'est de me contre dire, rien de plus , donc qui est l'enfant ??

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "