Problème hamster roborovsi !!

Utilisateur anonyme

Salut,

J'ai deux hamsters roborovski, et elles ont deux ans.

Il y a plusieurs mois, j'ai remarqué qu'elles avaient des croutes sur le dos surtout une en particulier. J'ai désinfecté, et 1 sur 2 c'est bien rétablie. L'état de celle qui avait beaucoup de croutes a empiré !!! La croute a disparu mais les poils n'ont pas repoussé, elle a la moitié du dos sans poil (chauve) depuis plus de 2 mois, et son comportement à changer, elle a l'air folle, et désorienté...

J'aimerai savoir si vous avez déjà vu ça et si possible me donner des conseils pour que je puisse la soigner sans passer par le vétérinaire.

Merci beaucoup !

75 réponses
Plope

Eh bien tous mes russes ont vécu 3 ans que cela te plaise ou non. Donc me concernant c'est plus qu'une moyenne, on ne se demande pas pourquoi. Mais pour le reste du monde, incluant les gens comme toi qui ont des hamsters de 2 ans maxi, je suppose que ce n'est en effet qu'une moyenne.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Décidément , vous ne comprenez rien a rien.

Vous ne savez pas calculer une moyenne ?

Durée de vie minimum = 0 jour

Durée de maximum = 3 ans

La moyenne est donc de 18 mois.

Une durée moyenne, n'est pas une durée de vie minium .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "

Plope

Ce n'est pas comme ça qu'on calcule la durée de vie des hamsters. C'est en faisant la moyenne de la durée de vie de tous les hamsters. C'est la base des statistiques descriptives, retourne à l'université si tu ne sais pas ce qu'est une moyenne.

La durée de vie de 1 hamster divisée par deux est égale à la moitié de sa vie, pas à sa moyenne.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Une moyenne , reste une moyenne.

Fait arrêter de lire n'importe quoi et surtout d'y croire.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Euh... Désolée d'intervenir mais ce que vous définissez comme une moyenne ne l'est pas... ^^'

La définition de Plope et la bonne et dans ce cas-ci, absolument n'importe qui de se forum qui soit aller au moins au collège pourra vous le dire...

Utilisateur anonyme

Bref, je ne vois pas en quoi débattre sur une moyenne changera grand chose... Moyenne ou pas, ça reste une moyenne, et donc, oui il y a des exceptions, mais ce ne sont comme son nom l'indique : Des exceptions...

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Mikela5555, même un robo peut vivre 4 ans même si c'est extrêmement rare !

😁

Utilisateur anonyme

Une moyenne , reste une moyenne.

Fait arrêter de lire n'importe quoi et surtout d'y croire.

Olivier pas besoin de la critiquer.Mais juste de lui dire d'arrêter et si elle arête pas l'ignorer.

Désoler Plope je veut pas te critiquer mais apprendre a Olivier à ''rester polis''

Plope

T'en fais pas je comprend parfaitement, c'est juste que je ne pouvais pas le laisser dire qu'une moyenne c'était la moitié de la vie...

Mais en effet j'ai bien précisé que dépasser de beaucoup 3 ans est une Exception !

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Donc, 3 ans est une exception, ok.

Alors , qu'elle est la durée moyenne du hamster russe , d'après vous ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "