Probleme de dents trop longues (?)

Ce-Li-A

Bonjour, j’ai mon hamster depuis un peu plus de 9 mois, tout allait bien jusqu’a maintenant, mais depuis hier il se met a ronger les barreaux de sa cage en permanence. Je me suis dis que c’était peut-être ses dents, donc j’ai essayer de regarder, mais je ne sais pas si c’est alarmant. Pouvez-vous m’informer ? Dois-je l’emmener chez le vétérinaire ?

12 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Petit rapelle, une cage adaptée c'est 4000cm² minimum (par exemple du 80/50cm ou du 1m/40cm), en animalerie ce sera des "cages a lapins" qui font cette taille, mais les barreaux sont trop large, il est possible de les regrillager avec du grillage a poule

Sinon il y a la cage alaska (mais je crois qu'ils ont arrêté la production ? A verifier), et la cage skyline

Après le désavantage avec les cages a barreaux cest le fait qu'il n'y ais pas une grosse profondeur donc on ne peu pas mettre une grosse épaisseur de littière

Le hamster a besoin de creuser (c'est vraiment un besoin), donc plus le bac est large mieu c'est (15cm de littière minimum cest le mieu)

Après comme dit plus haut il y a les bin cage

Ou même les aquariums (avec une bonne ventilation), tant que ça fait minimum 4000cm²

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Bonjour,

pour les dents, elles ont l'air bien, sinon tout le monde a dit le reste. Il y a un post que lapinou a créé sur le forum général qui explique très bien les désavantages liés aux animaleries...

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "