Probleme de dents trop longues (?)

Ce-Li-A

Bonjour, j’ai mon hamster depuis un peu plus de 9 mois, tout allait bien jusqu’a maintenant, mais depuis hier il se met a ronger les barreaux de sa cage en permanence. Je me suis dis que c’était peut-être ses dents, donc j’ai essayer de regarder, mais je ne sais pas si c’est alarmant. Pouvez-vous m’informer ? Dois-je l’emmener chez le vétérinaire ?

12 réponses
Ce-Li-A

Amel'
Amélie, 17ans

Ça m'a l'air tout a fait normal Pour le rongeage de barreau,, quelle taille fait la cage ?

" Amel' Passionnée "
Ce-Li-A

C’est une des plus grandes cages qui etaient disponibles dans l’animalerie.

Pour comparatif, en dessous c’est une cage à cochon d’inde

Autre question, comment les hamster sont ils sensé user leurs dents ?

Le miens ne veut pas du foin, ni de la pierre a sel.

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Alors, les hamsters se liment leur dents avec le foin, donc si il n’y touche pas, il n’a pas besoin de se limer les dents. Mais attention pas de Pierre !!! C’est dangereux et ça peut casser les dents. Je vois que il y a un peu des choses à changer dans la cage...

1- La cage du cochon d’Inde c’est bien, mais les barreaux sont trop souvent espacés, et le hamster peut s’échapper, donc, il faut mettre un grillage par dessus, il y a des tutoriels sur YouTube, si vous n’êtes pas trop bricoleur.

2- Je trouve qu’il n’y a pas assez de litière chez votre hamster, il est possible qu’il s’ennuie, et il n’a rien à creuser, pour info, la profondeur de litière est min. de 20 cm.

3- La roue est trop petite, le hamster peut avoir des problèmes au dos plus tard, donc il faut 20cm de diamètre pour votre hamster.

4- Le sorte de "hamac" en plastique est trop dangereux ( donc à enlever), il faut éviter les objets en hauteur, cela insiste le hamster a monter en hauteur!

5- Pas de biberon, mais mieux une gamelle.

6- Le hamster s’ennuie sûrement car il manque de cachettes, c’est triste chez lui, alors que vous ne manques pas d’espace !

Petits exemples :

Vous pouvez trouver sur internet des images inspirantes..

Vous pouvez lui faire un parc :

Ce sont les petites choses qui peuvent occuper votre hamster!

Bonne journée !

PS : C’est photos ne sont pas à moi.

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Amel'
Amélie, 17ans

Alors de ce que j'ais compris, tu a deux cage, une pour ton hamster et l'autre pour ton cochon d'inde

Donc pour conclure

La cage de ton hamster est trop petite !!!

C'est 4000cm² au minimum et ça devrais correspondre a une cage au moins aussi grande que celle de ton cochon d'inde (qui d'ailleur semble trop petite elle aussi...Puisque pour un cochon d'inde seul c'est 1m/50cm minimum..)

Sinon Erika a dit tout le reste

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

En général les cages en animalerie sont inadaptée au espèces qu'elles sont censées aceuillir

" Amel' Passionnée "
Ce-Li-A

Merci pour vos précieuses réponses, je suis rassurée et je vais remédier a tout ça.

La pierre a sel m’a été conseillée en animalerie, c’est pour ça que je lui avais installé, mais il ne s’y intéresse pas, je vais l’enlever.

Le hamac en hauteur était vendu avec la cage, je l’ai laisser, mais mon hamster n’y va pas, et puis je ne vois pas vraiment comment il pourrais l’atteindre.

Je ne compte pas réinvestir dans une cage, mais je vais lui installer d’autres cachettes et jeux.

Je précise aussi que je le laisse sortir tous les jours, en liberté ou dans une boule de jeux, il adore ça.

Merci encore pour vos réponses !!

Kelinda

idem que les autre il faut plus de litiere pour qu il puisse creuser et s s occuper ET GRANDE CAGE 80 CM SUR 50 CM ? PETIT ANIMAL ? NE VEUT PAS DIRE EPTITE CAGE ,une maxibac plastique XXL (80SUR 50) avec un grillager sur le dessus

la cage a cochon d inde est bien trop petite aussi , ca vie dans 1 metre sur 1 METRE UN COCHNON DINDE CAR CA DOIt vvre a deux au moins

si tu veut de vrai info sur un animal fait des recherche sur le net car en animalerie il sont la pour vendre et dise n importe quoi en general pour vendre

Amel'
Amélie, 17ans

Les animaleries sont là uniquement pour le vente et les vendeurs ne connaissent en realitée (je parle en genereal) rien sur les animaux qu'ils vendent

La pierre a sel est inutile pour absolument TOUS les animaux

Pareil, la "boule exercices" est totalement inadaptée, c'est dangereux, le diamètre est deja trop petit, le hamster est donc courbé ce qui n'est pas bon...De plus il n'est pas en contacte reel avec son environnement, pour beaucoup de hamster cest stressnt, sans compter les fois où ils se prennent les murs ou les meubles...

Quand tu aura une cage adaptée, privilégie une roue de 35cm de diamètre minimum pour un syeien (ou 30si c'est un nain meme si les 35cm conviennent aussi parfaitement)

Et pour les sorties plutot que d'utiliser la boule utilise un parc (il y a un exemple dans les images de Erika) ou un endroit securisé où il pourra se balader en securitée

" Amel' Passionnée "