Problème d'approche

Utilisateur anonyme

Mon hamster que j'ai depuis 15 jours ne se laisse pas approché, ni caresser.

Quand je mets ma main dans sa cage, elle fuit.

Quelqu'un peut il me dire comment je peut faire pour quelle se laisse approcher et caresser ?

Je trouve ça frustrant...

5 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou pour qu'elle sente ton odeur et s'abitue a toi pose un tissu imbiber de ton odeur

Prend soin de ton hamster

bsx

Utilisateur anonyme

Audrey,

T'en fais cela fais que 15 jours il va s'habituer à l'odeur de la maison , à ton odeur et à son nouvel environnement , je mettrais pas de tissu dans la cage car il risque de le grignoter voir s'étouffer en remplissant ses joues , il suffit tout simplement que tu mettes doucement ta main dans la cage , en l'ignorant pour le moment n'essaie pas de le caresser laisse le , si il se met dans un coin laisse le , touche ses gamelles et avec tes mains préalablement lavés quand tu lui mets à manger tu tournes sa nourritue avec ton doigt , il va sentir au fur et à mesure ton odeur et doucement il s'approchera de ta main pour te sentir là encore pas le caresser de suite , laisse le sentir ne bouge pas et petit à petit avec patience tu pourras le caresser , car il aura senti ton odeur dans sa nourriture , il va comprendre que tu lui veux aucun mal etc... si tu le forces pour le moment le fait de vouloir absolument le caresser il le prend pour une agression , quand tu mets son dodo dans sa maison aussi tu mettras ton odeur , laisse lui le temps de s'habituer à toi pour le moment il a tout simplement peur et faire du forcing risque vraiment qu'il soit effrayé de plus en plus, et toujours lui parler doucement et lui répétais souvent son prénom, j'ai eu 18 hamsters dans ma vie , et ben pas un avait le meme caractère , il y en a qui était de suite calins , d'autres ou il fallait de la patience , car il faut voir ce qu'ils ont vécus avant d'être chez toi ! les transports , les personnes qui s'en occupés et la mise en magasin pas toujours faite avec délicatesse.

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je vais être patiente alors !

Utilisateur anonyme

oui de la patience

Utilisateur anonyme

Audrey,

Patiente veut pas dire ignorance totale , juste faire comme je te l'ai dis pas de forcing , mettre tes odeurs etc... mélangés sa nourriture avec tes doigts préalavement lavés etc..

Lui parler enfin bon je pense que tu as comprise ce que j'ai dis !

Et merci de nous tenir au courant de ses progrès !

Laurence et son arche de Noé