probleme avec mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai des probleme avec mon hamster :

je les eu hier c'est un syrien il n'a meme pas un mois

il a trés peur de moi pour qui s'abitue a ma main je met de la nourriture dans ma main je pose ma main dans la cage et il court partout dans sa cage

pouvais vous m'aider svp :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal que ton hamster ne soit pas encore habitué à toi car tu l'as depuis hier et donc il ne te connais pas. Je vais te dire les étapes qu'il faut faire pour que ça marche bien.

Étape 1 : mettre des extrudés dans la main et l'a tendre au hamster.✌

Étape 2 : faire écouter ta voie au hamster pour qu'il s'y habitue et te reconnaisse lors'que tu lui parles.

Étape 3 : lui dire des mots doux et le caresser pour qu'il soit rassuré.

Étape 4 (dernière) : porter ton hamster dans tes bras en le tenant bien et en le caressant.

Maintenant je vais t'expliquer plus précisément les étapes :

L'étape 1 tu l'as déjà faite et c'est très bien car il faut que tu lui tende la main pour qu'il sente ton odeur et que quand tu veux le caresser ou autre qu'il soit rassuré car il connaîtra ton odeur.

L'étape 2 sert pour que ton hamster s'habitue à ta voie et que du coup quand tu lui parles qu'il reconnaisse ta voie et qu'il n'ai pas peur de toi.

L'étape 3 est la plus importante car c'est grâce à celle là que ton hamster se mettra en confiance avec toi et n'aura plus peur de toi. Il faut que tu lui dise des mots gentils comme "t'inquiète pas je te protège" ou un truc du genre car il comprendra peut-être pas le sens du mot mais il sera que c'est un mot gentil.

L'étape 4 est à faire quand ton hamster est totalement en confiance avec toi, et si il ne veut pas se laisser prendre réessaye le lendemain.

Tu dois les faire étapes par étapes et pas tout le même jour.

Tu apprendras petit à petit à mieux le connaître et de même pour lui avec toi.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Merci beaucoup tu m'a tellement aider ^^

ce matin il a fait un progrer j'ai mit ma main et il s'est un peu approchée :)

par contre c'est a quelle age qu'on peut mettre le sable de bain ? :)

merci encore ^^

Utilisateur anonyme

Et c'est parce qu'il a peur de ta main qu'il court partout dans sa cage mais grâce aux étapes que je t'ai donnée, après il ne devrait plus courir comme un fou dans sa cage. ;)

Utilisateur anonyme

T'inkiete pas normalement des qu'on fait l'aquisition on doit laisser son animal 5 jours tout seul,histoire qui s'habitue.

Utilisateur anonyme

De rien et c'est super alors ^^

Tu veux dire le sable à chinchila ?

Si tu me parles du sable à chinchila je pense que tu peux le mettre à n'importe quel âge.

C'est marrant car je vais bientôt m'acheter un hamster syrien.^^

Utilisateur anonyme

Oui le sable a chinchila ^^ bah je vais lui mettre :)

je le ne metter pas parce-que je penser que a meme pas un mois ... ;)

merci daisy ;)

il vient de se reveille il est trop choux 3

Utilisateur anonyme

Tu devrais le laisser tranquille pendant minimum 3 jours tu changes juste son eau et sa nourriture car là tu le stresse plus qu'autre chose c'est un nouvel environnement, il doit prendre ses marques et après tu pourras commencer son apprivoisement :)

Quel est son habitât, dimensions de sa cage ? Sa roue ? Tu lui donnes quoi comme marque de nourriture ? C'est quoi sa litière ? Les friandises que u lui donnes ? Il boit dans quoi ?

Utilisateur anonyme

d'accord je vais le re-faire demain soir :) merci

son habitàt est beaucoup trop petit j'economise pour une de minimum 80xL ^^

sa roue aussi je vais la changer ^^

je lui donne la nourriture Cripsy ,

comme friandise bout de pomme , salade , carotte ,

il boit dans un biberon ,

Utilisateur anonyme

Ok la cage alaska sur zooplus est pas très chère et elle est adaptée ;) Comme sa cage est trop petite tu as avoir du mal à l'apprivoiser je te conseil de la changer au plus vite ;)

Ok :) il faut une roue de diamètre 25cm minimum pour un syrien :) 28cm c'est mieux ;)

Attention cette nourriture n'est pas adaptée trop grasse et trop sucré la seule qui est bien est bunny rêve lien pour hamster syrien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396

Attention la pomme est la carotte c'est très sucré évites de lui en donner souvent car il peut vite avoir du diabète ^^ Lien aliments autorisés http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77:alimentation-hamsters-aliments-autorises&catid=79&Itemid=514

Attention le biberon donne des problèmes de nuque c'est mieux que tu lui donnes de l'eau dans un abreuvoir pour oiseaux à bec large :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ^^ le probleme c'est que me mere ne veut pas commander sur internet pour les animaux ):

pour la cage il y a l'alaska a 80 euro sur le bon coin ... je trouverais

mais pour la nourriture je ne peut pas en trouver a l'animalerie ?:)